Magazine Emarketing

Dans son emailing, Swiss Life réactive le débat autour des retraites

Publié le 02 décembre 2010 par Messagebusiness
Dans son emailing, Swiss Life réactive le débat autour des retraites
Quoi : un emailing signé de Swiss Life, envoyé le 1er décembre, dont l'objet est : "Monsieur, quel sera le montant de votre retraite ?"
Bonnes pratiques :le choix du vocabulaire est important...
- Le choix d'un tel thème alors que les débats et les grèves sur les retraites sont encore d'actualité est une bonne idée
- L'objet est sous la forme d'une question, ce qui interpellera son destinataire s'il est intéressé par le sujet de l'emailing
- Une question posée sous une autre forme, placée au coeur d'un visuel rouge : "Ca vous intéresse d'en savoir plus sur le montant de votre retraite ?"
- Le "vous" est utilisé à deux reprises de façon à interpeller et impliquer le destinataire de l'emailing
- Le call-to-action "Diagnostic Retraite Offert" est un bouton orangé, souligné par une flèche blanche qui tranche sur le rouge de l'emailing
- Au bas de l'emailing, on remarque la présence de logo attestant du sérieux de l'organisme
Impact : ...pour impliquer vos destinataires !
La répétition d'une question au coeur de l'actualité de ces dernières semaines est un moyen simple et efficace d'impliquer vos destinataires.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Messagebusiness 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines