Magazine Bons plans

Nouvel an : traditions et bons plans pour réveillonner dans le monde

Publié le 02 décembre 2010 par Addictrip

Dans quelques semaines, nous serons réunis entre amis ou en famille, à faire le décompte des douze coups de minuit et à trinquer à l’année 2011 qui débute. En France, à l’occasion du nouvel an, il est coutume de savourer des mets délicats et de s’embrasser sous du gui. Qu’en est-il des traditions chez nos compatriotes européens et outre-atlantique ? Et quels sont les bons plans pour passer une Saint-Sylvestre inoubliable ? Voici donc une petite présentation de ce que vous pourriez faire à l’étranger pour le réveillon 2011.

En Espagne
Vous avez décidé de partir à Barcelone pour découvrir le célèbre goût de la fête espagnol ? Sachez que la coutume dans le pays est d’avaler un grain de raisin en même temps que chaque coup de minuit. Si vous réussissez cette épreuve –eh oui le rythme n’est pas si facile à tenir !- vous pourrez faire un vœu au douzième gong de la pendule. Côté festivités, c’est plutôt sur la plage ou sur Las Ramblas que ça se passe.

En Italie
Pendant longtemps la coutume en Italie a été de lancer de la vaisselle et autres vieilles affaires par les fenêtres. Cette tradition est à présent désuète. En revanche, celle de manger des lentilles, représentant l’argent, demeure. Les italiens sont très friands des pétards et feux d’artifices. Vous devriez en voir exploser un peu partout lors de votre voyage du nouvel an, tant à Rome, qu’à Florence ou Naples.

Nouvel an : traditions et bons plans pour réveillonner dans le monde

Pour le réveillon, que ce soit en Italie, en Espagne ou comme ici à New York, le feu d'artifices est toujours le roi de la fête

A New York
Passer le nouvel an dans la Grosse Pomme vous laissera sûrement un souvenir exceptionnel. Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour votre soirée du réveillon. D’abord, « le ball drop ». A Times Square, un gigantesque lâcher de confettis est organisé à minuit, accompagné bien sûr d’une fête géante et de concerts. Petit bémol : il faut être sur place très tôt car les accès au lieu sont fermés dès le milieu d’après-midi…Sinon, vous pouvez assister au feu d’artifices tiré depuis Central Park. Enfin, que diriez-vous de participer à une messe de gospel dans le quartier de Harlem ? Et les clubbers trouveront les meilleurs boîtes de nuit au monde à New York, reste plus qu’à choisir dans laquelle fêter la nouvelle année !

Nouvel an : traditions et bons plans pour réveillonner dans le monde

Le "Drop ball" ou lâcher de confettis sur Times Square à New York

A Berlin
La capitale allemande est une très bonne destination pour passer le nouvel an 2011. De nombreuses animations se déroulent dans la ville. Surtout du côté de la porte de Brandebourg, où un grand concert réuni les fêtards. Un feu d’artifice y est également tiré. Le long du boulevard qui rejoint la colonne de la Victoire, des concerts et pistes de danse sont installés. Avec un tel programme, il y a de quoi être prêt à affronter le froid berlinois pour fêter la Saint-Sylvestre à Berlin !

Nouvel an : traditions et bons plans pour réveillonner dans le monde

A Berlin, pour le réveillon, direction la Porte de Brandebourg pour assister à un concert géant

A Londres
Dans la capitale britannique, votre réveillon se passera sûrement sur les bords de la Tamise. C’est en effet, depuis les bords du fleuve londonien plusieurs feux d’artifices sont tirés à minuit.

Bonne fête du nouvel an 2011 à tous !

Vous n’avez pas toujours trouvé votre hébergement pour votre nouvel an 2011 ? Vous allez trouver votre bonheur sur addictrip.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Addictrip 1198 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines