Magazine Humour

De quelle pire espèce sont les auteurs ?

Publié le 03 décembre 2010 par Lapireespece

Aujourd’hui, je vous propose de rencontrer nos trois auteurs à qui j’ai demandé de répondre à cette question « quelle pire espèce êtes-vous ». Vous verrez qu’ils ne sont pas simples, les lascars. Mais nous à propos ?? Un petit dessin tout mignon que « j’ai » fait d’eux hier, tout d’abord.

De quelle pire espèce sont les auteurs ?

Agathe André
Je suis évidemment une hyène tendance « yeux bleus », tout droit sortie de chez les frappadingues libérés des bonobabos, avec un penchant non dissimulé pour les bulles de champagne de Fric City dont la population m’amuse autant qu’elle me désespère. Je me reconnais dans l’oiseau journaliste qui poursuit la barge sur la couverture de La Pire Espèce ! Curieuse de tout et fascinée par la Cité des Possibles comme par les mutations qui agitent nos sociétés, j’adore coller mon micro à tous les colporteurs de verbiages.
Mais comme l’oiseau de la couv’, j’ai parfois un train de retard, tant je reste persuadée qu’il se cache toujours un loup pas trop con derrière chaque pire espèce… Ça c’est mon côté naïf de l’âne ! Fort heureusement, je suis imperméable au Vent des Postures qui passe sur moi comme l’eau sur les plumes d’un canard !

Richard Malka
Je dirais plutôt que chaque pire espèce se retrouve dans ma personnalité à un faible pourcentage… Ecolo paresseux, juif lémurien, taureau avocat ou bien sur bonobo à l’esprit ouvert sans oublier âne gauchiste ou hippopotame puant de Fric City… J’assume tout ça à la fois ! La question est donc de savoir si une addition de pourcentages de pires espèces diverses peut parvenir à constituer un humain fréquentable… Agathe, qui me connaît, dira probablement que non, et Ptiluc aussi, avec son nonchalant pessimisme… Mais je crois qu’il faut accepter sa part d’obscurité et en rire. Pour moi, c’est le sens de cette BD…

Ptiluc
Moi je suis rat bien sûr, la seule vraie totale pire espèce qui n’a pas sévi dans le bouquin parce qu’elle est pire que le pire. Je ne suis sûrement pas bonobo parce que je ne me fais plus d’illusion sur rien, ni cochon politique parce qu’il me reste un vague rêve éthique, ni volatile de presse parce que je préfère faire l’artiste, ni bien sûr taureau du barreau parce que je ne suis pas assez machiavélique !!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lapireespece 179 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine