Magazine High tech

Le moteur graphique Unreal 3 Engine pour iOS gratuit pour les développeurs

Publié le 03 décembre 2010 par Alexandre Laurent

Alors qu’Epic Games s’apprête à sortir Infinity Blade sur l’AppStore jeudi prochain, le moteur graphique utilisé pour ce jeu – et qui s’annonce comme une véritable claque dans l’univers des jeux pour iOS – sera proposé ensuite gratuitement aux développeurs de jeu, a annoncé l’éditeur de Gears of War !
Nous vous avions déjà parlé dans un précédent billet de la beauté des premières images dévoilées pour Infinity Blade sur iPhone 4. Il y a de plus en plus d’espoir d’être confronté très prochainement à des jeux d’une telle qualité graphique, puisqu’Epic Games a décidé de mettre gracieusement à disposition le kit de développement d’Unreal, soit le moteur graphique de jeu nouvelle génération Unreal 3 Engine.

Infinity blade 9
Infinity blade 4

Infinity blade
Infinity blade 6

Infinity blade 8
Infinity blade 10


Ce kit ne contiendra pas toutes les options du moteur graphique, mais il s’agit déjà d’une superbe opportunité pour les développeurs de jeu, afin d’utiliser tout le potentiel HD offert par l’iPhone. Une licence (payante) pour un usage complet d’Unreal 3 Engine sera également mise en place.

Epic Games a dévoilé également quelques informations concernant Infinity Blade (à suivre sur le compte twitter spécialement dédié) : le jeu baptisé baptisé initialement Epic Citadel sera disponible le 9 décembre 2010 sur l’App Store, au prix de 4,99 euros. Une appli universelle puisqu’elle est annoncée compatible avec l’iPhone 3GS, l’iPhone 4, les 3è et 4è génération d’iPod touch. Mais Epic Games a aussi prévenu que le potentiel du jeu sera maximisé sur l’iPhone 4, en attendant une version adaptée à l’iPad notamment.

Une vidéo test du jeu a également été mise en ligne en exclusivité sur 1UP.com.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines