Magazine

Le KTX

Publié le 04 décembre 2010 par Rbruderm

Il y a 2 types de KTX : le KTX et le KTX 2

 

Généralement, on appelle "le chemin de fer rapide" : un train qui roule à plus de 200 kilomètres à l'heure. Au fur et à mesure de l'ouverture des lignes de chemin de fer KTX (Korea Train eXpress), la Corée est entrée dans l'âge du train à grandes vitesses comme en France, au Japon, en Allemagne, en Espagne. L'ouverture des lignes KTX permet de se déplacer dans tout le pays en moins de trois heures. Donc, Il a apporté beaucoup de changements dans la vie quotidienne et a influencé l'aspect de la société, de l'économie et de la culture. Le KTX est conçu pour atteindre 350 kilomètres à l'heure. Mais sur les lignes coréennes, il va seulement à 300 kilomètres à l'heure. Et la technologie qui a servi à construire le train se base sur la technologie française du T.G.V (Train à Grandes Vitesses).

K1

<KTX>

 

KTX 2 (autrement-dit, KTX Sancheon) est une production entièrement coréenne, et il est fait avec notre technique, nous l’avons conçu de A à Z, du design à la fabrication. Le nom du train prend son origine d’un poisson, parce que sa silhouette ressemble à celle du poisson Sancheon-eo.

K2

<KTX poisson>

 

    

Le KTX roule sur deux lignes de chemin de fer: la ligne Kyeongbu et la ligne Honam. Kyeongbu-seon est la ligne qui connecte Séoul à Busan, Honam-seon est la ligne qui connecte Séoul à Mokpo.

  

 

kyeongbu
 

     La ligne Kyeongbu

Le KTX qui empreinte la ligne Kyeongbu part de Haengsin et s’arrête principalement dans les gares de :

Séoul (Yongsan), Gwangmyeong, Cheonan/Asan, Daejeon, Dongdaegu, Milyang, Gupo et Busan.

  

honam-copie-1

   La ligne Honam

  http://info.korail.com

  

Le KTX qui empreinte la ligne Honam part de Haengsin et s’arrête principalement dans les gares de :

Séoul (Yongsan), Gwangmyeong, Cheonan/Asan, Seodaejeon, Nonsan, Gimjae, Jangseong, Gwangju/Songjeong et Mokpo. 

  

                                                                                                                                                 

Les réservations sont possibles sur internet et c’est très facile. En plus, il est possible de faire des réservations pour des voyages organisés. On peut réserver un hôtel, une voiture de location et des excursions.

    

Comparaisons des prix et de durée entre l'autocar et le KTX entre Séoul et Daejeon.

 

Le KTX

L'autocar

Durée

1 heure

2 heures

Prix

21 400 won (environ 14 euros)

9 200 won (environ 6 euros)

 

Comparaisons des prix et de durée entre l'autocar et le KTX entre Séoul et Busan.

Le KTX

L'autocar

Durée

2 heures 30

4 heures 20

Prix

51 800 won (environ 34 euros)

22 000 won (environ 14.5 euros)

(1€ ≒ 1530₩ / 2010.11.29)

 

Les prix indiqués sont pour un adulte et en seconde classe. Il y a différents prix si vous choisissez la première classe ou la seconde et si vous partez le week-end ou pendant la semaine.

   

Puisque vous connaissez toutes les lignes du KTX, alors, vous êtes prêts à voyager en KTX. Le KTX est associé avec des agences de voyages, il vous propose des excursions et des séjours organisés.


Nous allons vous présenter une excursion : Un voyage à Busan. Vous pouvez faire un tour à Busan, en partant de Séoul, dans la journée. C’est un petit aller-retour. La grande vitesse du KTX permet de faire l’aller-retour de Séoul à Busan le même jour. Il faut seulement 4 heures 50 minutes pour y aller et revenir. Sinon il faut 9 heures en autocar pour aller de Séoul à Busan et revenir.

 

busan

La carte de la Corée du Sud

www.naver.com

 

Dans ce tour, vous visiterez Busan , la deuxième grande ville coréenne qui se trouve au nord-est et qui est juste à côté de la mer de l’Est. Vous verrez un temple qui s’appelle Yonggung-sa (sa : temple en coréen) et une île qui se nomme Dongbaek-seom (seom : île en coréen). En fait, elle n’est plus une île parce qu’elle a été ensablée et maintenant elle est reliée au territoire. Il y a un petit parc pour se reposer et se promener.

yonggung sa

Yonggung-sa

www.korail.co.kr

 

dongbaek sum

Dongbaek-seom

www.korail.co.kr

 

Et puis vous avez Haewoondae devant vos yeux, c'est la plus grande plage coréenne.

  

heaundae.jpg

Haewoondae

http;//tour.haeundae.go.kr

 

Comme les Français ont le TGV, les Sud-Coréens ont le KTX. Celui-ci est rapide, commode et confortable. En outre il fournit plus de commodités que l’autobus. Mais il coûte plus cher et il dessert moins de villes que les autobus, ce qui veut dire que tout le monde ne peut pas avoir accès au KTX. Par conséquent, si le prix diminue et que l’accès aux gares est amélioré, nous pourrons voyager partout en Corée, plus facilement et plus pratiquement.

 

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rbruderm 5039 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte