Magazine Sport

Sautons aux conclusions: Jaguars-Patriots

Publié le 13 janvier 2008 par Nicolas Thibault
Du beau football, un bon combat avec une conclusion malheureusement prévisible.
Jaguars 20, Patriots 31 : Le moins qu’on puisse dire c’est que les Jags n’avaient pas l’intention de se laisser planter. Ils ont commencé le match de façon exemplaire et de toute évidence leur plan de match était au point. Malheureusement, dans ce match où les drives étaient longs et le nombre de possessions limité ils n’ont pu réaliser le jeu qui aurait fait la différence.
Les Patriots ne leur ont pas donné le ballon sur des revirements et la défensive était conçue pour ne pas donner de longs jeux mais se retrouvait conséquemment vulnérable à une multitude de courts jeux. Brady a donc réussi à compléter des passes courtes et intermédiares toute la soirée, ce qui a donné tout plein de drives interminables qui menaient à des points. Randy Moss n’a eu qu’un catch (14 verges) et les Pats ont malgré tout marqué 31 points.
Tom Brady a continué sa saison de rêve en complétant un ahurissant 92.8% de ses passes. Il n’a pas complété de bombes mais quelle bonne exemple de précision et de bon « decision making ». Exemplaire.
Les Pats ont su s’adapter au plan de match des Jags a coup de courses et de screens. Tout cela a donné un bon 162 verges de total yards à Laurence Maroney.

On se DOIT de mentionner l'excellente performance de David Garrard. Ce fut vraiment son année ety il afit bien paraitre Jack Del Rio...

Encore une fois, c’aurait pris un effort parfait pour battre les Pats, on souhaite que leurs prochains adversaire soient à la hauteur.
La prédiction officielle BIPV était 35-17 Pats, assez clutch.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazine