Magazine Sport

Les Alouettes peuvent enfin agrandir le stade Percival-Molson

Publié le 13 janvier 2008 par Nicolas Thibault
Les Alouettes peuvent enfin agrandir le stade Percival-Molson
La saga de l’agrandissement du stade des Alouettes est finalement mouru. Le gouvernement du Québec a donné son aval au projet de 14 millions des Alouettes,...
projet qui vise à ajouter 5000 sièges, déplacer l’écran géant de 100 pieds et couper 50 arbres pour les remplacer par des toilettes.
Évidemment le regroupement « Les n’amis de la Montagne » critique le projet, en partie parce que l'agrandissement entrainera la disparition de plusieurs érables "à Giguère", une espèce de plus en plus rare. Nous avons tenté en vain de contacter monsieur Giguère pour cueuillir ses réactions.
Nous nous rangeons tout de même derrière les N'amis, considérant que la montagne du Mont-Royal est un joyau qu’il faut conserver et non pas altérer, surtout pas pour du football canadien. Si au moins c’était un club de la NFL, ça vaudrait la peine. On aurait même pu dynamiter le Mont-Royal pour installer 50 000 sièges supplémentaire.
Parce qu’évidemment, on sait très bien que le moment où les Alouettes enligneront des saisons de 5-13, 4-14 et 6-12 (mettons en 2011, 2012, 2013), et bien y aura pus un criss de chat qui va s’intéresser à la CFL.
Il nous semble que l’organisation des Alouettes aurait pu tenter une approche du côté des Saputo pour voir s’il n’y aurait pas eu moyen de joindre les ressources pour que le stade de l’Impact (presque construit) puisse aussi acceuillir les Alouettes. J’imagine
la capacité du stade à double usage aurait été source de litige mais ça aurait valu la peine de voir les possibilités offertes.
Pis en même temps, faut pas virer fou non plus, on y va jamais voir les Alouettes, à part quand c’est gratuit facqu’on peut ben s’la fermer.

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine