Magazine Cinéma

Freddy 6 : La Fin De Freddy, L'Ultime Cauchemar

Publié le 05 décembre 2010 par Olivier Walmacq

LA_20FIN_20DE_20FREDDY_20L_27ULTIME_20CAUCHEMAR

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 1992
durée: 1h35

l'histoire: Après avoir tué tous les enfants de sa ville natale, Freddy cherche à aller dans un nouveau territoire pour y trouver de nouvelles proies.

La critique de Eelsoliver:

"Freddy 6" aurait pu devenir l'un des épisodes les plus intéressants de la saga dans la mesure où ce volet aurait dû constituer le dernier chapitre de la franchise.
En effet, conscients d'avoir fait le tour du monstre griffu et au visage brûlé, les producteurs décident de le tuer définitivement.

Tout l'intérêt de "Freddy 6: l'ultime cauchemar" est de savoir comment va mourir le célèbre croque-mitaine. Et il faut bien avouer qu'il y a quelques bonnes idées.
Comme par exemple le fait que Freddy est devenu très puissant. C'est bien dans ce 6ème épisode qu'il est le plus fort et le plus dangereux, massacrant à tour de bras.

Curieusement, malgré les bonnes intentions affichées, ce 6ème opus ne passionne jamais, car ce volet n'est qu'une sorte de copier-collé des précédents opus.
Donc, inutile d'attendre un rebondissement surprenant ou une scène qui flanque la trouille. Pire encore, certaines séquences sont vraiment ridicules et ennuyeuses comme cet adolescent qui se fait tuer par Freddy à travers un jeu vidéo.
Les producteurs avaient raison, il fallait vraiment s'arrêter là... Pourtant, il y aura bien un septième épisode.

Note: 08/20

La critique de ClashDoherty :

En 1991, soit un an après le pitoyable L'Enfant Du Cauchemar (cinquième opus), sort Freddy 6 : La Fin De Freddy, L'Ultime Cauchemar, réalisé par Rachel Talalay. Rachel Talalay ???
Bon, passons. Le film est interprété par Robert Englund, Lisa Zane, Breckin Meyer, Yaphet Kotto, Elinor Donahue, Shon Greenblatt et Lezlie Deane.
Ah, et Ricky Dean Logan, aussi, il fallait bien le citer, celui-là, car tout comme les autres acteurs (Englund et Kotto exceptés), il est magnifiquement inconnu au bataillon. Tiens, comme la réalisatrice, Rachel Talalay. Rachel Talalay ??? Bon, passons.

Inutile de dire qu'un sixième volet de saga horrifique du style slasher est rarement un bon épisode. Bien que moins nul que le précédent, Freddy 6 n'en demeure pas moins un ratage auquel je donne 04/20 par pitié, tout simplement. La réalisation de Rachel Talalay (Rachel Talalay ??? Bon, passons, et promis, j'arrête) est inexistante, on croirait un TVfilm. A noter que certaines scènes furent faites en 3D, comme l'affiche, montrant la fameuse main acérée de Freddy crever l'affiche, le prouve, en un sens.
Les acteurs sont à chier, et je pense que les scènes en 3D (inexistantes dans 90% des cas, car il faut avoir le procédé pour les voir en 3D, ces passages) fut la seule raison, à l'époque, de voir le film.

Un film bien pourri, donc, mais ce ne sera pas, loin s'en faut, le dernier opus. Curieusement, le suivant, que Craven fera, est meilleur. Pas de beaucoup, hein, mais quand même meilleur. C'est déjà ça.

Note : 04/20

IMG000044


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines