Magazine Europe

Le city cirkel

Publié le 05 décembre 2010 par Danskviking
En Décembre, il fait froid ! C'est l'occasion parfaite pour découvrir la ville en bus... Et non, je ne parle pas des bus à touristes rouges (hop-on, hop-off) où l'on dépense beaucoup pour découvrir les principales attractions de la ville.
La
société qui gère les bus à Copenhague, avec le support de la commune, a lancé l'année dernière la ligne 11A ou "City Cirkel" (ils ont du dépenser des milliers de couronnes en Marketing pour trouver le nom), un super petit bus électrique qui permet un bon premier aperçu de la ville, bien installé au chaud. Grâce à sa petite taille, il passe à des endroits où la main des bus de ville ne s'est jamais foulé le pied. Il permet donc de rallier les principaux points touristiques (Tivoli, Nyhavn, ...) pour le prix d'un ticket de bus normal. Le tour entier prend environ 1h, et il est assez facile de l'attraper dans l'une des gares qu'il dessert comme Nørreport ou la Gare centrale.
Le city cirkelComme vous le voyez sur cet exemple, on n'est pas souvent dérangés par les autres passagers !
Le city cirkelLes locaux reprochent à ce bus de ne tourner que dans un sens et d'être au final assez lent quand on tient compte des nombreux arrêts. A ce sujet, on a déjà été arrêtés plusieurs minutes sur Amagertorv en attendant que le chauffeur aille chercher une saucisse ! Si, si, le gars en noir au milieu de la photo c'est notre chauffeur ! Je remarque qu'il a choisi un "fransk hotdog", plus facile à manger en conduisant que le traditionnel "med det hele" (avec tous les accompagnements, qui coulent sur les doigts ;-)).

Le city cirkelPour cela et diverses autres raisons, la formule a eu du mal à démarrer et a été remaniée récemment. La ligne est encore largement déficitaire donc profitez-en maintenant et croisez les doigts pour qu'elle soit reconduite à la fin de la période d'essai en Juin 2011 ! Si le service est interrompu, je connais quelqu'un qui aura des petits bus électriques à vendre...
Pour les réfractaires aux transports en commun, notez bien que de toutes façons, le centre-ville de Copenhague est tout petit (environ 3km sur 3km), et qu'il se découvre très bien à pied... ou en vélo pour les plus courageux et amateurs de coutumes locales.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Danskviking 112 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog