Magazine Conso

Seiken no Blacksmith

Par Leonia

Seiken no Blacksmith

Et une présentation d'anime, une ! Cette fois-ci un anime d'aventure avec "Seiken no Blacksmith".

Seiken no Blacksmith
Titre original :  Seiken no Blacksmith
Date de production : 2009
Studio
: Manglobe INC
Genre
:  Aventure
Saison
: 12 épisodes de 25 mns
Licence
: Non acquise
Synopsis : Des décennies avant le début de l'intrigue, le continent fut dévasté par une guerre sans précédent, régie par le "pacte démoniaque". Afin d'éviter que tout ceci se reproduise, Cecily Campbell a décidé de devenir chevalier pour protéger sa cité et les habitants auxquels elle tient tant. Après avoir brisé l'épée de son père, elle décide d'aller à la rencontre de Luke Ainsworth, un forgeron qui semble t-il pourrait l'aider..

Cliquer ici pour voir la vidéo.

Avis : Contrairement à la dernière série que je vous ai présenté (Omamori Himari), les personnages de Seiken no Blacksmith se révèlent être particulièrement attachants, surtout Cecily qui demeure le centre de toute l'aventure. Peut-être un peu trop même, car certains personnages auraient mérité d'être davantage exploité. Mais en 12 épisodes, il fallait faire des choix.

En regardant les premiers épisodes, j'ai trouvé que l'intrigue était bonne, et que ça pourrait s'avérer être un très bon anime (même si je l'avais mis de côté depuis des mois). Malheureusement, une sorte de "slice of life" s'installe petit à petit, et finalement, les promesses ne sont pas tenues. Beaucoup de questions demeurent sans réelles réponses, et au final, les méchants courent toujours. En parcourant internet, j'ai vu que je n'étais pas la seule à être déçue. D'un côté, il fallait s'y attendre puisque le mangas de Kohtarô Yamada & Isao Miura est toujours en cours au Japon (4 tomes parus / 3 tomes parus chez Doki Doki). Bref, peut-être que je me mettrais à lire les mangas pour avoir une fin digne de ce nom. Néanmoins, sachez que je ne regrette tout de même pas mon visionnage, c'est juste que la fin n'a pas été à la hauteur des promesses des premiers épisodes. 

Screenshot

Seiken no Blacksmith
Seiken no Blacksmith
Seiken no Blacksmith
Seiken no Blacksmith
Seiken no Blacksmith
Seiken no Blacksmith
Seiken no Blacksmith
Seiken no Blacksmith

Source provenant d’Animeka, Screenshot d'Anime Kun.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leonia 1981 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte