Magazine Médias

TELEVISION: "The Closer" saison 6/season 6, Deputy Chief Brenda Leigh Johnson is back!

Publié le 07 décembre 2010 par Bullesdeculture @bullesdeculture

TELEVISION:
Ce lundi 6 décembre 2010 sera diffusé le premier des cinq derniers épisodes de la saison 6 de "The Closer : L.A. enquêtes prioritaires". La célèbre Chef-adjoint Brenda Leigh Johnson (interprétée par l'actrice américaine Kyra Sedgwick, Emmy Award 2010 et Golden Globe 2007 pour ce rôle), va reprendre du service après sa désillusion de ne pas avoir été choisi pour être le nouveau chef de la police. Mais avec un nouveau chef à la tête de la police, cela promet !

Retour en arrière : "The Closer : L.A. enquêtes prioritaires" est une série télévisée américaine créée par James Duff et diffusée depuis 2005 sur la chaîne de télévision TNT (Turner Network Television). Dans les pas du personnage de Brenda Leigh Johnson, ex-agent de la CIA et nommée à la tête d’une unité spéciale de la police de Los Angeles spécialisée dans des actes criminels classés comme "prioritaires" (Major Crimes Division), nous suivons au premier abord une banale série policière où chaque épisode se conclut par la résolution d'une enquête. Mais là où réside l'originalité de la série est dans son personnage principal. En effet, si le pitch de la série est “They’ll bring you in. She’ll make you talk” (littéralement, "ils vous arrêteront. Elle vous fera parler"), ce n'est pas un hasard. Dans sa façon de parler (voir la série en V.O.), de diriger son équipe et de résoudre son enquête, "The Closer", c'est elle : elle est celle qui clôt le dossier. Dans chaque épisode, tous les spectateurs et tous ses collègues attendent ce moment : l'interrogatoire serrée du suspect par Brenda jusqu'à sa confession pleine et entière. Et ce petit bout de femme y arrive quasiment à chaque fois, à de rares exceptions près.


Femme au caractère trempé dans un monde d'homme (le seul personnage féminin de son équipe a été mutée dans la saison 5), Brenda Leigh Johnson est, à l'image d'un Gregory House, entourée de toute une équipe pour pouvoir résoudre ses enquêtes et a toujours le dernier mot à la fin.
Son équipe est constituée de :
- Sergent-Détective David Gabriel (Corey Reynolds),
- Lieutenant Louie Provenza (George W. Bailey),
- Lieutenant Andy Flynn (Tony Denison),
- Lieutenant Michael Tao (Michael Paul Chan),
- Détective Julio Sanchez (Raymond Cruz),
- l'ancien assistant-chef et ex amant Will Pope (J.K. Simmons),
- le Commandant Russell Taylor (Robert Gossett),
- le technicien audiovisuel Buzz Watson (Phillip P. Keene),
- le Détective Irene Daniels (Gina Ravera) de la saison 1 à 4,
- son mari et Agent Spécial du FBI Fritz Howard (Jon Tenney) à partir de la saison 6.
Au fil des enquêtes, nous suivons également la vie sentimentale de Brenda qui au fil des saisons se précise car après s'être définitivement imposée à son poste (saisons 1 et 2), elle va vivre en couple (saison 2), l'assumer vis-à-vis de sa famille et de ses collègues (saison 3), se marier (saison 4), s'habituer à sa vie de jeune mariée (saison 5) et travailler officiellement avec son mari (saison 6).


Alors que toute la série tourne autour de Brenda, la finesse de ces auteurs est de faire vivre tous les personnages autour d'elle par des détails, justifiant cela par le fait que Brenda refuse de mélanger vies personnel et professionnel. Par exemple, on apprend que le Sergent-Détective Gabriel et le Détective Daniels se quittent par le fait qu'ils se querellent tout le temps sans raison. De même, la nouvelle vie amoureuse de l'excellent Lieutenant Provenza nous est apprise par les nouveaux vêtements plus fleuris qu'il se met soudain à porter au travail.


"The Closer" est donc une série impossible à apprécier sans la regarder car pendant que l'action principale se passe au premier plan, d'autres scènes muettes se déroulent à l'arrière-plan, faisant exister les autres personnages malgré l'omniprésence de Brenda (à partir de la saison 5, nous commencerons cependant à nous intéresser à la vie des autres personnages, notamment le Détective Julio Sanchez).
Fort d'un Emmy Award en 2010 pour son actrice principale, Kyra Sedgwick, "The Closer" va donc clore avec cinq derniers épisodes sa saison 6 à partir de ce lundi. En attendant une saison 7 déjà confirmée, des réponses sont attendues : que va devenir la brigade après l'arrivée d'un nouveau chef à la tête de la police ? Quel rôle va jouer l'ancien chef Will Pope ? Comment va évoluer sa relation avec son mari, l'Agent Spécial du FBI Fritz Howard, affectée officiellement auprès de sa brigade ?
jici


"The Closer : L.A. enquêtes prioritaires" ("The Closer")
Créateur : James Duff
Producteurs : James Duff, Greer Shephard et Michael Robin
Année de création : 2005
Nombre de saisons : 6 (en cours)
Chaîne d’origine : TNT (Etats-Unis)
Durée moyenne d’un épisode : 42 min
Chanson du générique : "Secret" de Howie Day
Ci-dessous, le making of de l'épisode 3 da la saison 6 permet d'avoir une idée de la conception et de la réalistaion de la série. Pendant 20 minutes, nous découvrons les coulisses de de cet épisode et les nombreuses personnes qui ont tourné sur sept jours et demi et postproduit en quatre semaines un seul des nombreux épisodes de la série.


En savoir plus :
- http://www.tnt.tv/series/closer ;
- http://the-closer-wiki.tnt.tv ;
- http://epguides.com/Closer ;
- http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Closer_:_L.A._enqu%C3%AAtes_prioritaires ;
- http://the-closer.hypnoweb.net ;
- http://programmes.france2.fr/the-closer ;
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Kyra_Sedgwick ;
- http://fr.wikipedia.org/wiki/Turner_Network_Television.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bullesdeculture 3369 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines