Magazine

Compte-rendu Téléthon 2010

Publié le 06 décembre 2010 par Tripuniforme

Le compte-rendu du Téléthon à Béziers du 04 décembre 2010 : bonne lecture.

Dans les grandes lignes, mon compte-rendu sera semblable à celui de l'année dernière ... C'est la deuxième année que je suis organisateur du Téléthon pour la Délégation Locale de la Croix Rouge Française de Béziers. Je remercie les bénévoles pour leur implication, et particulièrement Dimitri, qui a été présent du matin de bonne heure - il faisait bien frais, jusqu'au soir au moment de ranger.

Nous avions rendez vous le matin au garage, nous avons fini de charger le matériel, puis direction les Allées Paul Riquet. Un seul lieu pour les associations. Nous avions convenus mon ami JMC, qui est pompier, que nous mettrions les stands côte à côte. Nous sommes arrivés bien en avance, les pompiers allaient arriver à 10h00. Finalement... nous avons placé la toile de la CRF un peu au dessus de la statue de Paul Riquet, et les pompiers ont installé leurs véhicules, et le matériel pour "le parcours". JMC est venu me voir, il m'a demandé si nous pouvions tenir leur caisse, nous sommes une équipe, et c'est tout naturellement que j'ai dit ok. Nous avions, pour notre part, une tombola, et le lot était un (ou plusieurs) stage(s) de formations aux gestes de premiers secours. Le matin a été calme. Peu de monde s'est présenté au stand. J'ai fait du relationnel, j'aime ça, c'est dans ma nature. Déformation professionnelle? J'aime les gens, et le contact, il ne faut pas être timiide dans ce genre de manifestations! Comme c'était assez calme, j'ai été saluer les motards (si vous me lisez ...), parler avec les pompiers que je connais. Vu que c'est la deuxième année que j'organise je connaissais la plupart des personnes impliquées dans cette journée. Nous pensions qu'en regroupant toutes les associations sur un seul lieu cela permettrait de drainer du monde... Il faudra attendre le soir pour faire un bilan. En tout état de cause : présents sur place : les motards (baptême de moto et structure gonflable, les poneys du club équestre, une équipe de football américain, et un stand de vide grenier + les pompiers et nous la CRF ...). Il a été temps d'aller prendre un repas rapide.

L'après midi : le stand était plein de bénévoles, j'ai profité qu'il faisait beau pour aller faire un tour à moto. J'avais été saluer Fanfan, Gil et puis les autres motards que je n'avais jamais encore rencontré. Mon pilote était Gil, avec sa nouvelle moto : Kawazaki ZZR 1400 (on clique)! Le gilet jaune, le casque, les gants. étaient de rigueur. Je monte derrière lui, il ne se rend même pas compte que j'étais assis (je suis tellement léger!). Au début j'étais crispé, nouvelle moto, cela faisait un moment que je n'avais pas été Sac De Sable (passager). Gil a été super, il m'a mis à l'aise, à plusieurs reprises. Le tour a duré environ 20 minutes, en centre ville, en sécurité, avec quelques accélérations (montées d'adrénalines...). Que du bonheur! C'était pour la bonne cause, et je dois dire que j'ai beaucoup aimé.

Nous avons démonté peu avant 17h00. Le jour déclinait, il commençait à faire plus frais. Je dois dire que nous avons eu de la chance, car il a fait un beau soleil, et les températures étaient correctes. J'ai tenu cette année à organiser encore une fois le Téléthon, l'essentiel c'est de participer, n'est-ce pas? Bravo et merci à tous les bénévoles présents et impliqués  cette journée. Pour faire un bilan : pas vraiment d'affluence (pourtant sur les Allées il y a du monde les samedis après midi), peu d'association (pour ainsi dire pas du tout), et moins de bénévoles concernés que l'année passée. A suivre donc pour l'édition 2011 (sous quelle forme?).

Je vous souhaite une très bonne semaine.

(photos à suivre!)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tripuniforme 1631 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte