Magazine Société

Alternative Libérale et l'Allocation Universelle de Liberté

Publié le 06 décembre 2010 par Galuel
Nous poursuivons avec Sebmusset (je ne peux que vous conseiller fortement son nouvel opus "les endettés" !), notre tour du PPF (paysage politique français) sur le thème du Dividende Universel, conséquence de la Théorie Relative de la Monnaie.
Alternative Libérale et l'Allocation Universelle de Liberté Sebmusset dans son cockpit.L'homme est chroniqueur, écrivain, cinéaste, producteur, bloggueur, vidéaste, monteur, informaticien, et tout ceci sans prise de drogue !
Déjà Franck Margain du PCD nous avait exposé son point de vue très détaillé sur le sujet, c'est aujourd'hui le tour de Louis-Marie Bachelot le nouveau président d'Alternative Libérale, qui le nomme "allocation universelle de liberté". On le voit des approches idéologiques très différentes convergent vers la même solution !
Première partie
Deuxième partie :
Il est très intéressant de constater cette convergence selon des points de vue très différents, parce que c'est l'application même du Principe de Relativité économique tel que décrit dans la TRM : "Seul l'individu est légitime pour estimer de son point de vue ce qui est valeur ou pas", ce qui implique la symétrie de la monnaie et le Dividende Universel comme base fondamentale de tout système économique respectant la liberté individuelle autant que le lien commun.
Qui aura compris la TRM sera toutefois circonspect sur l'aspect "DU différent selon l'âge et les zones géographiques" tel que le décrit Louis-Marie Bachelot. Notamment le prétexte du pouvoir d'achat différent ne tient pas, la TRM nous explique que c'est PARCE QUE la monnaie injectée ici ou là à telle ou telle époque est différente que les prix diffèrent, et non pas l'inverse. La position inverse revient à créer des effets de résonances spatio-temporelles, par croyance en des valeurs absolues.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Galuel 1946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine