Magazine Internet

Dita de retour au château Perrier le 15 décembre

Publié le 08 décembre 2010 par Lilzeon

Citoyens !

Vous vous rappelez du hit interactif de Perrier l’été dernier ? Dita vous amenait dans sa Mansion afin de vous faire naviguer de pièce en pièce, voire plutôt chavirer, d’un jeu de dés coquins en passant par un appareil photo presque voyeur.

Le jeu frénétique de brand content avait généré plus de 1 million de visiteurs et des retombées assez folles auprès des différents espaces sociaux de notre web.
Quand une marque est en phase avec son égérie, on a tendance à vouloir continuer la saga. C’est en ce sens que Dior continue sur sa lancée avec Marion Cotillard. La marque n’achète pas une simple notoriété, elle achète une incarnation d’un de ses brand pillars pour l’emmener plus loin.

Quand le partenariat fonctionne, et c’est le cas avec Perrier pour Dita, les produits deviennent non seulement des relais naturels de l’opération de communication, mais jouent bien plutôt un rôle dans l’histoire  : rôle de rappel lors d’un cocktail, du burlesque comme nouvel onirisme ou comme nouvelle audace. Rôle de témoignage d’un engagement proche d’un idéal pour une marque. Mon planner préféré (j’ai aussi une planneuse, je la garde au chaud pour les jours qui viennent) résument bien mieux que moi cette idée :

“La pub et le brand content  prennent une dimension philosophico-esthétique de plus en plus forte, montrant qu’un axe pertinent d’expression se situe sur de la création quasi artistique (au service de la marque)…”

On attend donc avec impatience l’ouverture le 15 décembre d’une nouvelle pièce secrète avec Dita. Il se murmure qu’il faudra cette fois-ci être très rapide pour accéder à la dernière scène…Perrier-Licious contest?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lilzeon 1524 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine