Magazine Basketball

LFB: Le calendrier se remet partiellement à jour.

Publié le 08 décembre 2010 par Laurent Jeannas

Retour à la page d'accueil

 

Pauline-AKONGA2--Arras-.jpg

( Pauline AKONGA et Arras espèrent s'imposer à Aix, pour confirmer leur bonne forme actuelle - Crédit Photo: fibaeurope)

Les matches en retard de la Journée 2, disputés le 08/12/2010

Aix Arras

Hainaut Basket Nantes Rezé

Du fait de la pénurie d'essence que nous connaissions à l'époque, trois des sept rencontres de la deuxième journée avaient été reportées.

S'il faudra attendre le mois de Février pour voir la rencontre Challes - Tarbes, les deux autres ont lieu ce soir, ce qui permettra d'y voir un peu plus clair dans le classement de la LFB.

Ces deux rencontres concernent deux des trois engagées en Eurocoupe, Arras et Nantes Rezé, cette compétition faisant relâche cette semaine.

Arras se rend en Provence, pour y affronter Aix, alors que Nantes Rezé prend la direction du Nord, pour y affronter Hainaut Basket.

Face à une équipe d'Aix en pleine déconfiture (3v,5d), et surtout en proie aux blessures, Arras se présente en grandissime favori, lui qui reste sur cinq succès consécutifs (5v,3d), dont le dernier acquis avec la manière face au Champion de France, Tarbes (73-59).

En cas de victoire, Arras s'installera dans le Top 4...ce qui doit être une source de motivation supplémentaire pour l'équipe, qui a enregistré le retour de Marielle AMANT, dimanche dernier.

Du côté de la Salle Maurice Hugot, la rencontre s'annonce beaucoup plus ouverte: Nantes Rezé reste sur une série de quatre défaites lors de ses cinq derniers matches (4v,4d), alors que le Hainaut, tout promu qu'il est, afficheun bilan identique (4v,4d), avec une probante victoire acquise face à Challes (62-50), samedi dernier.

L'enjeu, sur ce match, sera d'installer le vainqueur dans la première moitié de classement, ce qui serait somme toute normal pour Nantes Rezé....mais tout de même une sacrée perf' pour le Hainaut, qui visait un bon maintien avant le début du championnat.

Quoiqu'il en soit, le compte-rendu de ces deux rencontre, ce sera ici même, dès demain matin: que les meilleurs gagnent !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurent Jeannas 217856 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines