Magazine Internet

lidoli : moteur de recherche social pour boutiques en ligne

Publié le 08 décembre 2010 par Eogez

Si vous avez une boutique en ligne, le moteur de recherche lidoli peut vous intéresser car il vous permettrait, d'après ce qui est indiqué sur le site, d'augmenter le nombre de vos ventes. Il repose sur le constat que de plus en plus d'internautes se renseignent avant d'acheter et donnent leur avis sur le Net.

lidoli permet aux gestionnaires de sites de e-commerce de définir des critères d'évaluation de leurs produits. Par exemple, pour le site de vins de Sancerre donné en exemple, on a : la bouteille me plaît, j'aime l'odeur de ce vin, ce vin est bon, ce vin a un bon rapport qualité/prix et je conseillerais ce vin à un ami.

Chaque personne arrivant sur le site, recherchant une bouteille de Sancerre, mais ne sachant pas quoi prendre, peut utiliser cette grille de critères pour l'aider dans ses recherches. Il peut par ailleurs définir l'ordre d'importance de ces derniers. Qu'est-ce qui compte le plus ? Le prix, le style de bouteille... ?

lidoli : moteur de recherche social pour boutiques en ligne

Les résultats générés selon la grille que vous avez définie prennent la forme d'une liste de vins, avec pour chacun d'entre eux une représentation synthétique et visuelle des avis plus quelques autres infos.

lidoli : moteur de recherche social pour boutiques en ligne

J'aime bien l'idée. Cela dit, il faut d'abord qu'il y ait des évaluations et des commentaires. :) Si il n'y en pas, comment ça se passe ?

Permalink | Leave a comment  »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eogez 5328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte