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publicités alimentaires destinées aux enfants : trop gras, trop sucré...

Publié le 08 décembre 2010 par Christophe Cochet
L'UFC-Que choisir à mis en avant un lien évident entre la réalité des engagements de l’agro-alimentaire et l’obésité infantile.

En pratique, entre 6h00 et 21h00, un jeune regardant la télévision ne peut échapper au matraquage promotionnel de produits déséquilibrés puisque 4 publicités alimentaires destinées aux enfants sur 5 portent sur des produits trop gras ou sucrés !

Les chiffrent sont sans appel :

  • non seulement les publicités pour les produits gras et sucrés constituent encore l’essentiel (80 %) des publicités alimentaires diffusées durant les programmes pour enfants, et ce même si leur nombre a diminué,
  • mais, aussi et surtout, 93 % de ces publicités figurent désormais durant les écrans "tous publics", regardés par un nombre d’enfants encore plus important que ceux des programmes pour enfants (75 % d’audience supplémentaire).
  • Ainsi, le petit-déjeuner et le goûter sont de plus en plus riches. La part des produits sucrés comme les céréales, ou gras, mangés par les enfants le matin est passé de 47% à 55% en 4 ans. 

Voir l'article complet : http://www.quechoisir.org/alimentation/nutrition/communique-realite-des-engagements-de-l-agro-alimentaire-sur-l-obesite-infantile-la-verite-sort-du-cartable-des-enfants

Vidéo à voir sur MSN : Alimentation : laissez-les manger !
http://video.fr.msn.com/watch/video/alimentation-laissez-les-manger/13qpnznjf

A lire : des conseils sur la nutrition.


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