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MOO.com love customers

Publié le 14 janvier 2008 par Sylvainbriant

Comme beaucoup d’internautes et de web-tool-addict je connais le site/service MOO.com

Pour ceux qui ne connaissent pas, MOO est un site (lié à une société anglaise) qui propose un  évantail de produits liés à l’image : MiniCartes, Autocollants, Cartes de voeux, etc … Tous ces produits sont complètement personnalisables, basés sur vos photos ou sur des textes ou sur une librairie de design proposés.

Je reviens sur ce service non pour faire les louanges de produits mais plutôt pour féliciter leur attitude commerciale et leur sens du client.

J’ai commandé il y a 15 jours un kit de 100 minicards. Le site affichait alors une livraison sous 5 jours business. Voilà alors que je suis livré au bout de 10 jours. J’ouvre le kit (assez impatient de voir les cartes) et je lis une première carte (ici) qui m’annonce que ma commande a eut un problème (soit!) et derrière la carte je découvre un gest commercial :

Ne paniquez pas, nous avons déjà déclanché l’envoi d’un nouveau pack de 100 cartes mais vous pouvez utilisez ce pack librement. 

Well ! Great !

Mistake part

Impressionné par le geste de l’entreprise. Ils anticipent toutes réclamations et offrent un kit de carte.

Bilan :

  • sur 100 cartes, 12 sont défecteuses mais finalement je dispose de 188 cartes pour 14 Euros (7 centimes la carte)
  • je suis encore plus fidelisé (j’ai déjà commandé des stickers books, des cartes, …)
  • je continue à convertir tout le monde (des collègues qui commandent des stickers pour des cadeaux, d’autres qui recommandent des cartes, des amis qui veulent leur carte, des amis dirigeants qui copient les idées de communication client…)

MOO, congrats !

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