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Le retour des assurances santé low-cost

Publié le 10 décembre 2010 par Nicolas Koenig

Le retour des assurances santé low-costFace aux augmentations permanentes des complémentaires santé (40% en dix ans), certains acteurs du marché on décidé de prendre cette tendance à contrepied. C’est ainsi qu’April Santé Prévoyance, la Macif ou encore Malakoff-Médéric s’orientent vers l’assurance santé low-cost. Alors, bon plan ou pas ?

2011 ne changera pas la donne, et les estimations vont bon train : certains parlent déjà de 10% d’augmentation des tarifs. Dur dur pour les français qui prévoient pour beaucoup de changer de mutuelle pour bénéficier de conditions d’appel plus attractives, voire de baisser leur niveau de couverture ou encore de renoncer à toute assurance maladie complémentaire. Heureusement, avant de sacrifier sa santé, il existe des solutions.

Le cheval de bataille de ces assurances santé low-cost est le rapport qualité prix, et afin d’obtenir de bon rendement, chacun a sa petite technique. Malakoff-Médéric par exemple joue la carte de l’ACS (Aide à la Complémentaire Santé). Cette aide est publique et destinée aux ménages français aux revenus modestes. Elle peut obtenue sur simple demande, et près d’un million et demi de français n’en bénéficient pas alors qu’ils y sont éligibles. Malakoff-Médéric vous informera et assistera dans vos démarches.

De son côté, le groupe April Santé Prévoyance s’oriente sur la couverture des grosses dépenses uniquement (hospitalisation, dentaire et optique en première ligne). La tarification est plus complexe, avec de nombreux niveaux de couverture et de meilleurs remboursement pour les clients fidèles. L’assureur annonce jusqu’à 50% d’économies par rapport à un contrat complet/

Pour finir, la dernière technique de réduction des coûts est celle du 100% Internet. Comme de nombreuses assurances auto aujourd’hui, les mutuelles santés s’y mettent et dans ce domaine, c’est la Macif qui est en tête. L’assureur en ligne est garant de frais de gestion réduits, et attire naturellement une clientèle plus jeune et donc moins consommatrice de soins. Un bonus est reservé aux clients raisonnables sur leurs frais dentaires et optique.


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