Magazine Afrique

Le face a face entre Fally et Ferré aura lieu le 1er Janvier 2011!

Publié le 09 décembre 2010 par Africahit
Dévoilé et donc confirmé, le face-à-face entre les deux enfants terribles de la génération actuelle de la musique congolaise. L’hypocrisie de l’un et l’autre ne trompe nul mélomane. La lutte pour le leadership entre Fally Ipupa et Ferré Gola est féroce. Et ni l’un ni l’autre ne manquent d’atout.Muet jusqu’il y a peu, le site web du Zénith a enfin confirmé le passage, le 1er janvier 2011, du chanteur Fally Ipupa sur la prestigieuse scène du music hall parisien. Pour sa part, tout aussi hésitant, le site web de l’Olympia de Paris, de la programmation duquel on ne voyait pas encore le nom de Ferré Cola a été devancé par le site du producteur de « Chair de Poule ».
Comme pour dire qu’il ne bluffe point, le producteur a lancé la grande affiche annonçant Ferré Gola dans un double Olympia, le 31 décembre 2010 puis le 1er janvier 2011.
Dévoilé et donc confirmé, le face-à-face ou « fara-fara » entre les deux enfants terribles de la génération actuelle de la musique congolaise. L’hypocrisie de l’un et l’autre ne trompe nul mélomane. La lutte pour le leadership entre Fally Ipupa Dicaprio et Ferré Gola « Chair de Poule » est féroce. Et ni l’un ni l’autre ne manquent d’atout.
Les deux premiers albums de Fally Ipupa dans sa carrière en solo ont fait mouche, plaçant leur auteur au  firmament du succès. « Droit chemin » et « Arsenal de Belles Mélodies » continuent de faire les délices des mélomanes. De son côté, Ferré Gola a réussi la même performance avec les albums « Sens interdit » et « Qui est derrière toi ? ».
Le score était-il, dès lors, a égalité entre les deux chanteurs ? Pas vraiment, à la lumière de l’échappée furtivement engagée de Fally Ipupa sur le terrain du show-biz international. Cela grâce à un meilleur encadrement. Le « fara-fara » du 1er janvier se révèle, à cet égard, très déterminant pour les deux chanteurs. Malheur à celui qui se cassera les dents.
De son côté Ferré Gola, qui a placé son double Olympia sous le signe du défi et d’une démonstration de force est très déterminé. Il veut frapper un grand coup pour gagner définitivement un strapontin dans la cour des grands. Pour sa part, Fally Ipupa banalise. Il n’y a pas d’effort particulier à faire pour le concert du 1er janvier au Zénith de Paris, laisse-t-il entendre.
« Il s’agit simplement de fêter la Saint Sylvestre et notre Zénith de l’année 2010 », déclare Dicap La Merveille. Façon certainement désengager d’un quelconque « fara-fara ». Mais, les fans à Kinshasa et sur la place de Paris l’entendent-ils ainsi ? Ce n’est pas évident.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Africahit 4465 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte