Magazine Ebusiness

Facebook pour les Entreprises

Publié le 10 décembre 2010 par Cyril Bladier

Fan Facebook
 
Facebook Workshop, lors de LeWeb'10.

Au début de l'atelier, Facebook communique quelques chiffres:

Facebook annonce 500 millions d'utilisateurs actifs. C'est un sujet de polémique. On parle plutôt de 500 millions de comptes, de nombreux utilisateurs en ayant plusieurs.

Il n'y a "que" 80 millions de sites Internet actifs.

La motié des membres se connecte tous les jours.

700 milliards de minutes sont passées chaque mois sur Facebook.

Chacun y passe 5h25 par mois en moyenne. 

10000 nouveaux sites intègrent Facebook chaque jour.

230 millions de "social gamers" y jouent tous les mois.

La Communauté de développeurs, c'est 1 million de personnes, de 190 pays pour 550 000 applications aujourd'hui.

Facebook pour les entreprises

LE produit pour les entreprises, c'est Facebook Pages.

Le pouvoir de Facebook est plus de se sentir connecté que d'être connecté.

Un exemple de l'efficacité: Starbucks a 14 millions de fans et 1.8 million de visiteurs sur son site.

Facebook annonce qu'il est possible de faire fermer les pages non légitimes. 

20 millions de personnes se connectent aux Pages chaque jour.

La valeur de Facebook, repose sur l'influence des membres entre eux.

Facebook pour le business, c'est le Marketing de l'Engagement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cyril Bladier 1483 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte