Magazine Livres

Pourquoi j'ai tué Françoise Sagan ?

Par Christophelucquin

LC éditions est une vraie maison d’édition, elle fonctionne tout pareil à une exception près, les livres qu’elle propose sont disponibles en version numérique — on les appelle communément e-books — et l’on peut les lire aussi bien sur un écran d’ordinateur, que sur un lecteur numérique dédié ou encore sur un iPhone ou IPad.

Et comme le livre numérique ne rime pas forcément avec bon marché,LC éditions s’efforcera de proposer des romans et des nouvelles de qualité, d’auteurs français et étrangers qui se démarqueront tant par l’efficacité de leurs intrigues que par les thèmes abordés. Le livre numérique n’est pas un choix stratégique visant à limiter les coûts — et aussi les coups – de l’édition, mais plutôt une volonté de s’adapter à un monde qui change.

L’être humain a la chance d’être doté d’un esprit inventif. Il est vecteur d’évolution. Nous voulons nous inscrire dans cette évolution. S’engager dans le livre numérique c’est une prise de partie pour l’écologie d’une part et pour le modernisme d’autre part, mais aussi une grande croyance en l’être humain et à ses capacités à développer, à inventer, à créer.

Le livre a franchi les portes d’une ère nouvelle. LC éditions vous propose de vous la faire découvrir en vous y accompagnant. Pour que l’imaginaire reste le plus bel endroit de la terre.

Le premier titre de LC éditions, Pourquoi j'ai tué Françoise Sagan ? 

À travers des faits réels de la vie de l’écrivain et d’autres, inventés, c’est une Françoise Sagan fantasmée qui transparaît. Elle est ici la fille d’André Malraux et de Louise de Vilmorin, écoute Amy Winehouse en boucle et milite pour la victoire de Barack Obama.

Avec ce premier roman, David Batov nous entraîne entre Paris et Deauville. Il nous livre une Françoise Sagan redoutable, enseignant la vie, sa vie, à un jeune homme naïf tout juste sorti de l’adolescence, avec en toile de fond le whisky coulant à flot et les volutes de fumée de cigarettes.

C’est un premier roman sur l’admiration, sur la tentation de l’écriture, un roman d’apprentissage (sous) acide.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine