Magazine Emarketing

Radio nous invite à télécharger son appli iPhone avec un emailing

Publié le 10 décembre 2010 par Messagebusiness
Radio nous invite à télécharger son appli iPhone avec un emailing
Quoi : un emailing envoyé par Radio France, le vendredi 10 décembre, dont l'objet est : "Téléchargez l'application iPhone Radio Classique !"
Bonnes pratiques : montrer pour mieux démontrer...
- l'emailing est construit en deux parties : une première partie, très visuelle, qui nous montre l'application dans un iPhone comme si elle avait été téléchargée ; et une seconde, qui liste les 9 avantages de l'appli
- la photo de l'iPhone permet de bien visualiser l'appli, de se rendre de l'effet qu'elle aura dans son iPhone
- les points forts de l'appli sont listés, avec une puce rouge, et certains mots clés sont en gras pour améliorer leur lisibilité
- le call-to-action est un pavé gris, rappelant les couleurs de l'App store d'Apple
- on remarque la présence des logos de Twitter et Facebook, en bas de l'emailing
Impact : .... et espérer conclure !
L'emailing privilégie clairement l'aspect visuel au détriment du texte, même si celui-ci est assez étoffé, décliné en plusieurs points, qui sont plus ou moins justifiés d'ailleurs. Ceci dit, dans l'ensemble, le dispositif est efficace.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Messagebusiness 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines