Magazine Médias

La police veut réduire la violence chez les jeunes

Publié le 09 décembre 2010 par Mcetv

http://static.mcetv.fr/img/2010/12/police-468x264.jpg

 

Racket, agressions, vols à l’arrachée… les actes de violence chez les jeunes sont en hausse. Pour les limiter, la Préfecture de Police de Paris lance une étude

 

A Paris, les atteintes aux personnes ont augmenté de 9% depuis l’année dernière. Les jeunes sont souvent impliqués et la police a décidé d’agir en amont pour mieux prévenir leurs délits. « Lutter contre les violences pour trouver de nouvelles solutions » c’est le nom de l’étude que la Préfecture de Police de Paris a décidé de lancer.

D’après l’Observatoire international de la violence à l’école qui travaille avec la Préfecture de Police sur cette étude, la prévention en milieu scolaire est insuffisante. Ce constat est illustré par plusieurs affaires récentes. Un adolescent a été poignardé, samedi dernier, à Bobigny (93) par deux mineurs et, en septembre dernier, 3 jeunes sont tombés dans un guet-apens aux Puces de Clignancourt : 25 jeunes les ont alors roués de coups.

En 2009, 1200 interventions de policiers ont permis de sensibiliser 30 000 élèves en région parisienne. Les mesures de prévention de la police en milieu scolaire pourraient donc être renforcées.

Saliha Hadj-Djilani


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mcetv 493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines