Magazine Sport

Tom Dimitroff arrive à Atlanta

Publié le 14 janvier 2008 par Nicolas Thibault

C'est aujourd'hui que le nouveau directeur-général des Falcons d'Atlanta Thomas Dmitroff a pris possession des clés de son nouveau bureau. Ce sera l'occasion pour plusieurs de voir la face du DG pour la première fois...
lui qui a été engagé par le proprio suite à une entrevue satellite (une façon plus noble de dire téléphone cellulaire?). Une période de grâce médiatique lui est accordée jusqu'à ce qu'il rencontre la meute journalistique jeudi après-midi.
Mais déja les questions fusent de toute part à son sujet. Premièrement, on se demande qui seront ses candidats pour le poste d'entraîneur-chef. Trois noms circulent présentement: Jason Garrett, OC des Cowboys; Jim Schwartz, DC des Titans et Jim Caldwell, DC des Colts. On présume qu'à 40 ans, Dimitroff voudra avoir un coach jeune pour évoluer avec lui car on sait que la route sera très très longue pour redonner une respectabilité aux Falcons, qui ont quand même besoin de plusieurs choses comme un nouveau QB, des receveurs, une ligne à l'attaque et une défensive...
La blogophère nous permet quand même de voir qu'il y a beaucoup de scepticisme chez les fans des Falcons quant à la nomination de Dimitroff. Malgré le fait qu'il soit un des artisans des succès des Patriots en ce qui à trait au repêchage depuis 6 ans, on se demande comment un monsieur qui n'a d'expériences du football qu'au niveau du recrutement de jeunes post-pubères pourra bâtir une équipe intéressante à tous les niveaux. Et c'est là qu'on va voir si le monsieur pourra bien s'entourer parce que Dimitroff aura aussi des agents libres à signer, un plafond salarial à respecter et un personnel complet d'entraîneurs à diriger.
Beaucoup de partisans auraient aimé qu'Arthur Blank engage comme directeur-général un homme avec plus d'expérience dans le day-to-day management qu'un génie de recrutement. Et c'est sûrement pour cela que le propriétaire a demandé à Rich McKay, le président et ancien DG des Falcons de rester en place comme président, ce qui lui permettra de devenir un espèce de superviseur qui facilitera la tâche de Dimitroff. Il ne lui reste qu'à mettre son ego et son orgueil dans sa tite poche de jacket.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine