Magazine Conso

Mao Croqui de HARIBO

Par Nicobar
Bonjour à tous, j'espère reprendre une activité un peu plus régulière sur ce blog et ça continue avec les Mao Croqui de HARIBO trouvés en supermarché habituel. Une rapide recherche internet m'indique que non, l'appellation Mao Croqui n'indique pas une importation de Chine communiste mais a apparemment remplacé "Maoam Happy Chew".
Haribo Mao Croqui
Le paquet, 250g, rose et transparent, a le look classique chez Haribo et indique que les colorants sont d'origine naturelle, pourquoi pas ? A l'ouverture, l'odeur rappelle celle des bonbons acides au cola, type bandeau par exemple. Ça se présente plutôt bien, mais les bonbons sont assez, disons fuyants et on a vite fait de répandre le contenu du paquet sur la table. La répartition des dragées semble à peu près homogène entre les six couleurs, il semble y en avoir un peu plus de marrons tout de même.
Haribo Mao Croqui
Passons maintenant à la dégustation, avec des remarques générales: la coque de couleur est légèrement aromatisée et n'oppose pas de résistance particulière sous la dent, elle ne se "croque" pas, elle se déforme plutot et on accède à une pâte à macher qui fond bien en bouche. Après quelques coups de mâchoire vient un gout acide très plaisant issu du centre du bonbon qui se mélange au gout de fruit/cola. Pour finir quand le bonbon a bien fondu il ne reste que les plus grosses particules dans un mélange plus granuleux qui finit lentement de fondre.
Haribo Mao Croqui
Pour le détail des différentes couleurs, commençons par le rose foncé/rouge: framboise d'après le paquet, pour moi c'est loin d'etre évident, cela prend un moment pour s'en rendre compte. On finit par reconnaitre l'arôme chimique de framboise habituel. ceci à part, il est bon et l'acidité tres bien dosée vient contrebalancer la saveur douce de fruit.
rose clair: à la fraise, l'acidité passe fort bien, le goût ultra classique est agréable associé au sucre acide.
vert: pomme, le goût est très fort, ainsi que l'odeur, l'acidité est présente dès le début et n'attend pas qu'on rejoigne le cœur du bonbon; c'est un peu fort pour moi, surtout que l'arôme est vraiment celui de la pomme verte, pas très subtil.
orange: eh bien il est à l'orange, là par contre je trouve qu'il manque d'acidité avant de toucher le cœur, l'arôme est puissant et sans équivoque, ce n'est pas mon favori.
marron: on s'attend à du cola: en effet on retrouve ce parfum caractéristique de caramel; pas terrible avant l'acidité, correct après. Je l'apprécie légèrement moins que les fruités.
jaune: Là un vrai manque d'acidité selon moi, même après avoir ouvert le cœur, le gout de citron est quant à lui comme parasité par d'autres, même si je en saurais dire lesquels; dommage, j'espérais mieux.
Pour conclure ces Mao Croqui restent une bonne surprise et changent des gummi en proposant un bonbon original. Par contre même si les différents parfums apportent un peu de diversité,
on a vite fait le tour du paquet et ils deviennent assez vite lassants car assez gros et compacts. Il pourrait être judicieux de les intégrer à un mix comme les fabricants savent si bien le faire.
Ce sera un8/10 pour ce sachet.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicobar 65 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines