Magazine Ebusiness

Que penser de Ziinga?

Publié le 11 décembre 2010 par Encherecentimemag

Si il y a bien un site qui fait l’unanimité contre, c’est bien Ziinga. Ce site d’enchères au centime, basé à Malte et opérant dans de nombreux pays, a réussi à devenir le site d’enchères au centime qui regroupe le plus de plaintes d’utilisateur. En cause? Un prélèvement automatique de quelques dizaines d’euros sur le compte de leurs membres sans que ceux-ci n’aient donné leur accord, ou tout de moins sans qu’ils s’aperçoivent qu’ils ont donné leur accord.

enchères au centime sur ziinga

Nous avons reçu pas mal de témoignages à ce sujet, dont celui de neo48:

« Je vous explique mon arnaque qui en est bien une: J’achète le premier pack le moins cher: 10 offres pour 9.39 euros, je fais des essais je fais mes 10 offres puis en voyant que malgrés mes observations des pseudos etc et des heures de réflexion sur comment enchérir intelligemment, je ne gagne rien.

Rien de dramatique, j’ai bêtement perdu environ 10 euros.

J’oublie ce site pendant quelques mois.

Sauf que; un jour où je me décide de faire mes comptes bancaires avec du retard; j’observe toujours et ça m’était passé inaperçu, des dépenses de 17 euros par mois et de 16.94 euros régulières sur ce site sous cette apparence: ziinga.dk.
Faisant régulièrement des achats sur le net, je ne me rappelle pas toujours et pour ces sommes, ça me semblait normal.
Un autre jour, je décide de regarder sur mes mails, car on reçoit toujours une facture par mail, et ça me permet de savoir à quoi correspondent mes achats.

Là je me rends compte de l’arnaque: premier constat, ces sommes sur ce site: je n’ai jamais fait d’achat de 17 euros ou 16.94.. doc pas de facture. Je vais donc sur ce site, je reconnais le site d’enchère et là je comprends le piège.
Deuxième chose, j’essaie de me désinscrire et pas moyen.. il faut envoyer un mail.

Je vais donc en gendarmerie pour conseil, on analyse les conditions de vente et en s’inscrivant attention, je ne m’en souviens plus et d’ailleurs il me semble très nettement qu’on a pas le choix!!!! On clique en même temps pour s’inscrire sur le site: un truc comme quoi on devient membre membership ou quelque chose comme ça, et on bénéficie pour débutant dans le site de 7 jour d’offres gratuites: rien de plus en précision. Cool un cadeau de bienvenue.

Mais en fin de compte en lisant bien les conditions d’utilisation, chose que peu de personne font vu la longueur du texte…, il est plus ou moins précisé que si on ne résilie pas ils prélèvent 17 euros par mois en nous donnant des offres, un genre d’abonnement vicieux tout comme les fournisseurs de téléphonie.

Ceci est illégal pour moi car on en est pas informé d’emblée, puis un abonnement peut se faire lorsque l’on donne un rib et que l’on autorise avec signature un prélèvement, donc ceci n’était pas le cas, ils se sont servit de mon paiement des 10 offres pour conserver les données bancaires puis effectuer des paiements tous les mois pour ce soit disant abonnement.

Je souhaite que ce site soit fermé pour que plus personne ne se fasse arnaquer.

Ils serait bien d’avoir tous les autres témoignages sur ce site, je sais que certains on perdus beaucoup plus que mes 100 euros..

J’ai bien entendu fais opposition à ma carte. »

La solution la plus simple est donc de faire opposition sur sa carte bancaire et en même temps d’envoyer un mail à Ziinga pour qu’ils vous désinscrivent. D’autres ont pu, en faisant intervenir le service juridique de leur banque, récupérer  l’argent prélevé.

Dans tous les cas, il faut absolument éviter ce site d’enchères au centime. De nombreux sites sont tout à fait honnêtes et ne méritent pas de pâtir de l’image que donne Ziinga des enchères au centime.

N’hésitez pas à partager votre expérience afin que d’autres ne tombent pas dans le panneau car Ziinga profite de « l’ignorance » des gens pour gagner de l’argent de façon très… …limite.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Encherecentimemag 1083 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines