Magazine Environnement

Faites parties des pères Noël verts! Solidarité en temps de crise…

Publié le 11 décembre 2010 par Toutallantvert
perenoelvert Faites parties des pères Noël verts! Solidarité en temps de crise...

Grâce à Anne, bénévole pour un soir qui nous en a parlé, nous tenons à relayer cette initiative des Pères Noëls Verts, opération du Secours Populaire, qui visent à donner un coup de main au Père noël vis à vis des plus démunis d’entre nous, surtout en ces temps de crise.

L’opération consiste à collecter de jouets, de cadeaux, et des dons financiers afin d’offrir aux personnes défavorisées un véritable Noël en participant à des réveillons et en déposant jouets et autres présents au pied de leur sapin.


perenoelvert2 Faites parties des pères Noël verts! Solidarité en temps de crise...

Il s’agit de don d’argent, d’objets mais aussi de temps. Vous pouvez en vous rapprochant du Secours Populaire locale donner de votre temps. Ici vous trouverez les coordonnées locales. Les premiers Noëls ont lieu déja ce week-end.

« Les Pères Noël verts, c’est vous, bénévoles et donateurs, vous dont tous les gestes permettent de soutenir le Secours populaire. Lors des fêtes de fin d’année, votre implication est d’autant plus importante, quand on sait que tous les enfants ne partagent pas ces moments de joie. Vous aussi, donnez un coup de main au Père Noël !  »

Christophe Maé est le parrain de l’édition 2010 des Pères Noël verts.

« Pour que Noël illumine les cœurs et les foyers des personnes les plus démunies, pour qu’il soit universel pour les enfants sans jouets, pour les personnes isolées ou malades, un Noël de joie et de partage, vert comme l’espoir, vert comme le Père Noël du Secours populaire. Je compte sur vous, envoyez vos dons ».

Plus d’informations ici sur le site du Secours Populaire.
- Article de l’Union sur Les Pères Noels verts

Revenir à l'accueil

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toutallantvert 334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog