Magazine Internet

e-tourisme : les americains achetent plus on-line qu'off-line

Publié le 14 janvier 2008 par Vincent Vandevelde

2007 aura été l'année où les américains auront réalisé, pour la première fois, plus d'achats de nature touristique on-line qu'off-line.
e-tourisme : les americains achetent plus on-line qu'off-line
C'est un article sur ABC News qui nous donne cette information d'après des chiffres fournit par le "PhoCusWright Consumer Travel Trends Survey".
D'après l'étude de cet organisme 51% des voyages achetés par des citoyens américains seraient effectués sur internet. Ils annoncent même des prévisions à 56% en 2008 et 60% en 2009.
e-tourisme : les americains achetent plus on-line qu'off-line
Cependant, et c'est là que cette magnifique photo d'avion prend tout son sens, ce sont justement ce type de prestations uniques qui seraient la cause de ce fort pourcentage et pas les produits packagés qui resteraient encore majoritairement achetés off-line.
Ce chiffre est intéressant car il semble démontrer que la commercialisation de produits touristiques passera prioritairement et majoritairement par internet dans un avenir proche.
Cependant il faut nuancer cet aspect des choses en précisant qu'effectivement cela sera peut-être valable pour la billetterie, la réservation hôtelière ou l'achat de titres transport mais que le produit packagé nécessite un accompagnement personnalisé que certains clients ne sont pas prêt à perdre.
Peut-être que le web 2.O et sa cohorte d'avis utilisateurs et autres dynamic packaging va pouvoir lutter contre ce frein, mais cela reste encore à prouver...

src="http://www.additious.com/images/additious_boutons/additious_vert.gif" />


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincent Vandevelde 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines