Magazine Cinéma

Dracula 2: Ascension

Publié le 11 décembre 2010 par Olivier Walmacq

draculaII_aff

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2003
durée: 1h20

l'histoire: Brûlé et déclaré cliniquement mort, le corps d'un vampire se retrouve à la morgue pour être analysé par un groupe d'étudiants en médecine. Un mystérieux individu leur offre alors 30 millions de dollars pour récupérer le corps. Mais la bête va se réveiller plus assoiffé de sang que jamais.

la critique de Eelsoliver:

On pouvait légitimement se demander l'intérêt de porter une suite à Dracula 2001, déjà réalisé par Patrick Lussier. Mais le cinéaste avait déjà annoncé la volonté de signer une trilogie.
La saga Dracula continue avec ce second opus, intitulé Dracula 2: Ascension, produit en 2003, dans lequel on retrouve Jason Scott Lee.
Vu que le premier épisode était plutôt médiocre, on pouvait craindre une suite toute aussi abominable.

C'est par ailleurs le cas. Il faut croire que Patrick Lussier n'a aucun talent. Ici, il n'est presque pas question de Dracula mais d'un nouveau vampire, analysé par quelques étudiants, qui croient alors avoir trouvé la "poule aux yeux d'or" (façon de parler...).
Mais la mystérieuse créature suscite évidemment l'intérêt d'une organisation obscure qui cherche à s'emparer du monster pour le ressusciter.

De son côté, Jason Scott Lee, toujours aussi peu crédible et mal à l'aise sous son costume de prêtre, fait partie des intéressés. Y'a pas à dire, cet acteur est vraiment mauvais.
L'interprète chasse et casse du vampire. Ce qui donne lieu à quelques séquences plutôt ridicules. Donc, pas grand chose à sauver de ce Dracula 2, dont le seul exploit est de gâcher une franchise consacrée au plus macabre des comtes.
Je continue de citer les défauts (nombreux) de cette purge ?

Note: 0/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines