Magazine Cinéma

Soldier

Publié le 11 décembre 2010 par Olivier Walmacq

Soldier_36334

genre: science fiction (interdit aux - 12 ans)
Année: 1998
durée: 1h35

l'histoire: Dans un futur apocalyptique où les soldats sont sélectionnés dès le plus jeune âge à devenir des machines de combat sans pitié, la loi du plus fort est devenue le maître mot. Todd est l'un de ces soldats que rien n'arrête. Jusqu'au jour où une nouvelle génération de soldats biogénétiques fait son apparition.

la critique de Eelsoliver:

On connaît tous ce tâcheron de Paul Anderson, un réalisateur surtout connu pour avoir sali le cinéma à travers de nombreuses adaptations de jeux vidéos.
En 1998, Paul Anderson signe donc Soldier, un film de science fiction en hommage aux séries B des années 80. On pense forcément à certains films de John Carpenter, notamment à New York 1997, même si l'histoire est bien différente.

L'action de Soldier se déroule donc dans un avenir apocalyptique où les soldats sont devenus de véritables machines de guerre sur-entraînées.
La loi du plus fort règne en maître. Mais très vite, une nouvelle génération de militaires à la force surhumaine fait son apparition. Pour Todd (Kurt Russell), c'est l'occasion de sauver la veuve et l'orphelin en combattant ces soldats quasiment invincibles.

Les scènes d'action sont nombreuses: certaines sont efficaces, d'autres sont franchement lamentables. Sincèrement, ça reste tout de même une série B dépourvue de tout scénario.
Pourtant, on retrouve tout de même quelques acteurs connus: j'ai cité Kurt Russel, mais Connie Nielsen, Jason Scott Lee et Gary Busey sont également de la partie.

Après, Soldier n'est pas non plus une daube innommable: Paul Anderson fait ce qu'il sait faire. En résumé, il ne faut pas attendre grand chose de cette série B, si ce n'est la dose maximum d'action au détriment d'un scénario digne de nom. Les fans du genre devraient trouver leur compte, les autres seront probablement lassés au bout d'une petite demie heure.

Note: 08.5/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines