Magazine Culture

Hamlet, par les Batteurs de Pavés

Publié le 12 décembre 2010 par Onarretetout

img_1085J’étais Polonius, premier ministre du roi du Danemark. Le roi, Claudius, avait usurpé le trône de son frère qu’il avait tué et dont il avait épousé la veuve.

C’est du Shakespeare !

Et mené tambour battant (sans tambour mais avec des accessoires de pacotille) par les Batteurs de Pavés, compagnie de théâtre de rue, suisse. Voilà donc deux Suisses qui racontaient en Essonne une histoire écrite par un Anglais et qui se déroule au Danemark, et, pour ce faire, ils enrôlent quelques Français venus assister à leur spectacle. Il y a de quoi en perdre son latin !

img_1099
Eh bien non, justement, Polonius, Ophélie, la reine, le roi, Rosencrantz et Guildenstern, Laërte et enfin Hamlet, tous vont mourir sous les yeux de spectateurs que la mise en scène vive et tonique tient en haleine et au bord des larmes (de rire). La tragédie la plus longue de Shakespeare est ici donnée en 40 minutes, sans ennui et avec la participation du public.

C’est comme ça que je suis devenu, pour quelques instants, Polonius, et ensuite, je suis mort.

Ce spectacle était présenté dans le cadre des Beaux dimanches d'Animakt, à Saulx les Chartreux (91), où Alexis Nys a pris ces photos.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Onarretetout 3973 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine