Magazine Cinéma

Lafesse aux trousses

Publié le 12 décembre 2010 par Olivier Walmacq

Lafesse20AUX_20TROUSSES_20_

genre: Série de sketches
année: 2007
durée: 2 heures

Synopsis: Une série de sketches dans la rue et dans la vie de tous les jours par Jean-Yves Lafesse.

la critique de Eelsoliver:

"Bonjour, ça peut pas durer !': telle est la phrase d'introduction de Jean-Yves Lafesse qui a sévi longtemps sur Canal +. Son humour caustique et pour le moins débile (quand je dis "débile", c'est dans le bon sens du terme...) consiste à se balader au hasard dans la rue, sur la plage et à interpeller des gens de la vie de tous les jours, donc des personnes qui nous sont parfaitement inconnues.

On pourrait comparer Jean-Yves Lafesse à une sorte de clown, mais sans aucune perruque ni aucun nez rouge. Ensuite, si on peut effectivement le comparer à un clown, alors on pourrait le voir comme une sorte de clown assez trash puisque très porté sur le cul...
En effet, ce dernier aime mater des femmes pas forcément jolies par ailleurs sur la plage ou dans la rue.

Pour Lafesse, c'est l'occasion de se moquer de leur accoutrement et de les confondre parfois à des stars. Mais Lafesse effectue aussi quelques expériences.
C'est ce qu'il fait avec l'homme avec le cerveau visible sur le crâne. Il prend à parti une passante et n'hésite pas à lui demander ce qu'elle en pense.
Souvent, les gens sont gênés et ne répondent pas aux vannes de Lafesses.

Mais dans l'ensemble, les différentes boutades de notre huluberlu de service ne rencontrent pas vraiment d'hostilité si ce n'est une certaine indifférence.
Dans ce dvd, qui réunit un grand nombre de facéties de Jean-Yves Lafesse, le comique sera pris au piège une seule fois. En effet, une commerçante le reconnaîtra et le sketch ne fonctionnera pas.
L'ensemble est amusant et se suit sans déplaisir. On se surprend à sourire, et même parfois, à rire ! Toutefois, le concept a également ses limites et finit par lasser, surtout que ce dvd s'étale tout de même sur une durée de deux heures.

Note: 12/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines