Magazine Info Locale

tempête de sable au Caire

Publié le 12 décembre 2010 par Jujusete

sable.JPGCe week-end, alors que je baladais gaiement à Port Said en tatanes dans le froid (parce que oui, ça y est, il fait froid, je ne peux plus me moquer de vous) et que je buvais des bières, une tempête de sable aurait surgi sur Le Caire. Comme l’année dernière en novembre.

Apparemment, rien de bien grave, du moins pas autant que les gros « ramsin » du printemps… sauf chez moi ! J’ai eu la joie non dissimulée de trouver à mon retour hier soir la porte du balcon grande ouverte… et du sable partout sur les meubles !

Pas grave !

J’était tellement K.O. que je me suis endormie comme un bébé le ventre vide sous ma couverture en évitant soigneusement de laisser le moindre bout de peau au froid de l’extérieur.

C’est ce matin, à la lumière du jour, que tout semblait un peu plus folklo ! On pouvait suivre à la trace, du moins aux seuls endroits où il n’y avait pas de sable, les pas de mon coloc et moi. Une pellicule de sable avait recouvert la totalité de l’appart ! L’évier est sableux mais le plus flagrant c’est la petite vitre qui sert d’étagère dans la salle de bain. Toujours toute clean et bien translucide, là on dirait une vitre fumée.

Et qui c’est qui va s’éclater à tout laver aujourd’hui ???

Le coloc !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jujusete 529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte