Magazine High tech

LiveTalk : quelle détection de mouvement pour les fêtes ?

Publié le 12 décembre 2010 par Livegen
LiveTalk : quelle détection de mouvement pour les fêtes ?

Nintendo a ouvert la voie : le jeu vidéo sera désormais un passe-temps qui pourra faire transpirer et perdre des calories. Le temps où les joueurs bedonnants restaient vautrés sur leur canapé, un pack de bière et une pizza à portée de main, la manette bien calée entre les doigts semble révolu. Le succès de la Wii, qu'il serait désormais fou de démentir, a poussé Sony et Microsoft à se lancer à leur tour dans la folle aventure du détecteur de mouvement.
Deux visions s'opposent cependant, deux philosophies se font face.

A ma gauche, Sony, propose le Playstation Move, qui utilise, en plus d'une manette semblable à la Wiimote, une caméra qui permet de détecter les mouvements dans la profondeur de manière plus précise.
A ma droite, Microsoft, se lance lui dans le sans manette avec Kinect. L'accessoire, une caméra assez sophistiquée, est capable de vous reconnaître dans l'espace et de suivre les moindres de vos mouvements ou presque à la trace.
En guise d'arbitre, on retrouve bien évidemment Nintendo et sa Wii, désormais bien installé, avec un catalogue de jeu plus exhaustif que les deux nouveaux.
Période de Noël oblige, la question se pose alors : quelle est donc la solution que vous, petits Livegenois, préférez ? Laquelle vous colle devant votre écran pendant des heures, ou quelques minutes selon votre capacité à encaisser tant d'efforts en si peu de temps ? Mais surtout, quelles sont vos intentions d'achats pour mettre sous le sapin ? Selon vous, quel constructeur réussira-t-il à sortir son épingle du jeu, à proposer des jeux pour tous les types de public ? Enfin, êtes-vous, à la manière de Gérard Baste pour ne citer que lui, des plus hérmétiques à la discipline et préférez-vous encore rester avec votre manette et votre pack de Kro ?

Texte de melkor.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte