Magazine Entreprendre

LeWeb’10 : Du talent, de la neige … mais les français n’y croient toujours pas

Publié le 13 décembre 2010 par François Brichant

  Armite

Lors du Web’10, la compétition des startups aura été captivante. Deux jeunes français ont été primés : Super Marmite (voir ci dessus) et Deways. J’ai été impressioné par la moyenne d’age et le dynamisme de ces étudiants sur le secteur. Mais le dynamisme n’est pas au rendez-vous lorsqu’il s’agit de lever les fonds dans notre vieux continent. Pierre Kosciusko-Morizet (Priceminister) l’a martellé : “les français n’investissent pas dans le web, il n’investissent pas dans ce qu’ils ne connaissent pas”. Alors c'est fatal, pour  avoir de bonnes conditions de développement dans le web, il faut partir à San Francisco car c’est toujours là que ça se passe. Loic Le Meur l’a compris, il y est depuis plusieurs années avec Seesmic.

François BRICHANT


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


François Brichant 8247 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte