Magazine Focus Emploi

La place du e-learning dans le marketing de réseau

Publié le 15 décembre 2010 par Lr17001
  Un des facteurs du succès de la vente directe et du marketing de réseau tient au fait que l’accompagnement des personnes se lançant dans cette activité s’appuie sur les outils du e-learning ou encore appelé en France « formation en ligne » . Le e-learning est une méthode d'apprentissage qui repose sur la mise à disposition de contenus pédagogiques via un support électronique (Cédérom, Internet, intranet, extranet, télévision interactive). Le développement de cette pratique, au cours de ces dernières années, a permis d’apporter de nouvelles alternatives au format pédagogique traditionnel de la formation en face à face.   Ainsi, les entreprises du secteur de la vente directe, disposant d’effectifs importants et d’une couverture géographique étendue, peuvent désormais avec cette méthode proposer des outils et des formations à distance à l’ensemble de leurs partenaires. Quant à ces derniers, ils n’ont besoin d’aucune compétence technique pour bénéficier de ces contenus pédagogiques. Une simple connexion internet et un ordinateur suffisent. L'accès à ces formations grâce aux outils du e-learning sera pour eux un atout indéniable pour se lancer avec assurance dans la vente directe et développer ainsi leur activité. Retrouvez d’autres articles sur « un travail pour demain, une chance pour tous » !    

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lr17001 Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine