Magazine Emarketing

Facebook, un espace aspirationnel ?

Publié le 15 décembre 2010 par Eric Camel @AgenceAngie

La dernière étude DDB et Opinion way sur « Facebook et les marques » présente une série de résultats cohérents qui interroge sur ce qu’est aujourd’hui Facebook.

Je synthétise, au risque de caricaturer : c’est un réseau aspirationel, autrement dit la manifestation d’un désir d’élévation de soi. Une preuve ?  Si 9 marques sont suivies en moyenne, il ne s’agit que  marginalement…de marques. A la question «A quels secteurs appartiennent les marques que vous suivez ?», 55% répondent en effet Média et divertissement, 51% Grandes Causes et 46% Mode et luxe. En d’autres termes se cultiver, compatir, s’estimer. Cela laisse-t-il beaucoup de place aux discours corporate et commerciaux classiques ? A discuter.

Eric Camel


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eric Camel 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte