Magazine F1/moto

Bilan des essais de Renault à Jerez

Publié le 15 janvier 2008 par Beaudoin Sabrina
Fernando Alonso, R27-06, 70 tours, 310 kilomètres, meilleur tour : 1’19.503
Sur la base des essais réalisés hier avec Nelson Piquet Jr, ING Renault F1 Team a poursuivi aujourd’hui son programme d’essais avec Fernando Alonso, qui faisait ces premiers tours de roues sous les couleurs du Losange depuis l’annonce de sa titularisation en décembre dernier.
Arrivé hier en soirée sur le circuit de Jerez, l’Espagnol avait discuté avec les ingénieurs pour connaître le déroulement de la première journée d’essais bouclée par l’écurie et s’était par la même renseigné sur son programme pour ses deux jours de travail à venir avec ING Renault F1 Team. Il s’agit en effet pour l’Espagnol de prendre ses marques au volant de la monoplace dans le nouveau contexte règlementaire 2008, c’est-à-dire notamment sans assistances de pilotage et de redécouvrir l’équipe avec laquelle il a collaboré près de six ans par le passé.
Au fil des runs, l’Espagnol n’a cessé de progresser et a bien avancé quant à la mise au point de la R27 qu’il pilotait pour la première fois aujourd’hui. En fin de séance, avec 70 tours couverts, le bilan de cette première journée est positif et encourageant ; Fernando Alonso décroche le meilleur temps de la séance en 1’19.503.
Fernando Alonso : " Le bilan de cette première séance est positif, je crois. J’étais impatient de rouler à nouveau mais en même temps également un peu tendu. J’ai retrouvé l’équipe et tout s’est bien passé. J’ai bien progressé au fil de la journée, nous avons bien avancé même s’il a bien sûr beaucoup à faire. Je dois avant tout m’adapter à la voiture et au fait de piloter sans anti-patinage mais je suis convaincu que cela se fera naturellement. "
Christian Silk, Chef Ingénieur Essais : " Toute l’équipe était très contente de retrouver Fernando aujourd’hui. C’est un peu comme s’il n’était jamais parti. Il s’est senti très à l’aise je crois dans l’équipe pour son premier jour. Il a beaucoup échangé avec les ingénieurs et on sent bien qu’il est très déterminé cette saison. Ce premier roulage a été encourageant, nous pouvons maintenant continuer dans ce sens."
Source : Renault


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Beaudoin Sabrina 46 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines