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Le « Simpletising », que TVLowCost appelle « l’éloge de la pub simple », tendance émergente du marketing moderne.

Publié le 16 décembre 2010 par Tvlowcost

Le « Simpletising », que TVLowCost appelle « l’éloge de la pub simple », tendance émergente du marketing moderne.

Les américains ont un joli sens de la formule. En voici une nouvelle créée par la société TREND HUNTER qui a identifié cette tendance, le « Simpletising » comme l’une des plus puissantes dans le marketing et la communication : la tendance à parler SIMPLE, tant dans les packagings que dans les campagnes publicitaires.

Apple IPad bel exemple de SIMPLETISING

Apple IPad bel exemple de SIMPLETISING

La marque Apple en fait la démonstration brillante à l’occasion de chacune de ses nouvelles campagnes publicitaires. Que ce soit pour l’iphone ou l’ipad, les publicités Apple sont toutes ultra-simples, on y fait une démonstration des fonctionnalités du produit concerné de façon simple et didactique, un point c’est tout. Pas de fioritures, pas de grands effets spéciaux, pas de mise en scène complexe : c’est le produit qui est le seul héros de la publicité. On est bien loin des pubs à grands spectacles qu’affectionnent les pubeurs traditionnels. La SIMPLICITE de la publicité contribue à restaurer un lien de confiance entre les consommateurs et les marques. Tant il est vrai que le consommateur est devenu méfiant et publiphobe (notamment en France) et se méfie des effets de manche de nombre de publicités.
A l’agence TVLowCost, TVLC, nous avons toujours considéré que notre seule mission était de mettre en valeur le produit dont nous avons la responsabilité. Pour nous, la communication doit expliquer aux consommateurs en quoi ce produit de marque est meilleur que le produit de marque concurrente qu’il utilise déjà, ou pire le produit de la MDD qu’il achète. Un point c’est tout ! Mais évidemment, pour arriver à séduire et convaincre un client de quitter la marque qu’il utilise, il faut délivrer l’information convaincante de façon agréable et émergente.

Et pour cela, nous l’avons vérifié des centaines de fois, rien ne peut égaler un message SIMPLE, CLAIR, COMPREHENSIBLE, CONCRET qui soit exprimé évidemment de façon plaisante.
Nous ne sommes donc pas étonnés que le « SIMPLETISING » soit une approche en forte émergence, les consommateurs ne cessent de le dire. Ainsi, dans le dernier sondage sur l’image de la publicité auprès des Français de TNS /Australie d’Octobre 2010,  ils déclarent souffrir de trop de messages compliqués, trop de messages hermétiques, trop de pubs incompréhensibles sur les écrans télé.
Tout cela est en faveur d’un retour aux choses simples, aux messages clairs… comme le dit et le pratique depuis des années TVLowCost.



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