Magazine Emarketing

La bonne distance

Publié le 16 décembre 2010 par Eric Camel @AgenceAngie

Une grande entreprise organise actuellement une consultation sur l’évolution de son dispositif d’information interne. L’un des éléments du cahier des charges me semble instructif. Avant toute refonte, la com’interne a mené un audit approfondi pour mesurer l’adhésion des salariés aux différents “niveaux “ de la communication éditoriale écrite : le journal groupe, les journaux de branches, les journaux locaux. Le résultat est sans appel : forte adhésion aux niveaux “extrêmes “(groupe et établissements), tandis que les identités “moyennes” (branches) n’ont pas trouvé leur public.

Le constat nous oriente utilement sur ce que les salariés attendent de leurs magazines internes : de la vision et de l’identification, de la stratégie et du terrain, du froid et du chaud… En somme, voir très loin et très près.

Et sur le registre plus “tiède” des politiques intermédiaires, c’est plutôt la communication managériale qui est attendue.

Delphine Pinel


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eric Camel 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte