Magazine Cuisine

Un repas fromage, c'est permis !

Par Ariane_dt @ArianeGrumbach

Mercredi soir, le Daily Neuvième conviait ses lecteurs à une dégustation vins et fromages bien agréable. Les fromages, tous originaires de Savoie, étaient proposés par le fromager de la boutique "Autour d'un fromage", 20 rue Cadet. J'ai découvert quelques raretés et il avait eu la bonne idée d'en apporter quelques échantillons pour la vente. Je me suis donc emparée de mes préférés :

- le fromage de l'abbaye de Tamié, doux, moelleux et parfumé à la fois, un cousin du Cîteaux,

- du Persillé d'Aravis, fromage de chèvre, très sec, friable, un régal,

- du Bleu de Termignon, bien fort en goût pour conclure.

P1020995.JPG

Tous étaient excellents  et nous en avons fait le centre de notre repas de jeudi soir, avec de la salade verte variée et quelques petites pommes de terre à l'huile d'olive.

Je recommande souvent aux personnes amateurs de fromage de faire ainsi de temps en temps un "repas fromage". Cela permet de savourer le fromage en ayant faim (contairement à ce qui se passe le plus souvent en fin de repas)  et donc de mieux en apprécier les arômes. Et n'ayons pas peur de cet aliment "riche" : si on en mange beaucoup, c'est en général qu'on s'en est privé longtemps ou qu'on le mange machinalement. Alors, dégustons-en avec plaisir et attention.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ariane_dt 8474 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog