Magazine Médias

Desperate Housewives – Critique 1ère partie de la saison 7

Publié le 18 décembre 2010 par Bubblefrog

Quoi de neuf à Wisteria Lane en ce début de saison 7? Que deviennent Bree, Lynette, Susan et Gaby dans leur quartier chic? Avec le retour de Paul Young nous aurions pu espérer un retour aux sources made in saison 1, malheureusement ce n’est pas le cas, et nos ménagères tournent de plus en plus en rond avec les saisons malgré l’arrivée d’une nouvelle Housewife prénommée Renée (jouée par Vanessa Williams, Ugly Betty).

Desperate Housewives – Critique 1ère partie de la saison 7

7x05 Let Me Entertain You

Susan a donc du quitter son beau quartier et a atterri dans un petit appartement à l’extérieur de sa petite bulle en ce début de saison. Pour joindre les deux bouts, la marrante de service décide de faire du ménage en petite tenue, filmée par une webcam. Storyline peut passionnante mais qui nous a amené un personnage plutôt sympa nommé Maxine. Mais sa nouvelle passion  sera stoppée dès que Paul Young découvrira le pot aux roses et voudra dévoiler tout cela à ceux restés à Wisteria Lane. Résultat positif puisque Mike doit s’en aller travailler en Alaska. Bien que j’aime beaucoup James Denton, il faut dire que le personnage tournait en rond, et ne plus le voir pendant quelques temps, ça ne fait pas de mal. Avec tout ça, Susan travaille désormais comme Babysitter chez notre amie Lynette : pas terrible, mais qui amène un rapprochement entre Susan et Renée. Sachant que cette dernière est folle amoureuse de Tom Scavo, Susan est là pour faire l’intermédiaire. Va-t-elle apprendre cette information à Lynette? Suspens pour le reste de la saison…

Le destin de Lynette n’est pas vraiment plus reluisant, avec l’arrivée de sa meilleure amie, Renée, on aurait peut-être pu s’attendre à des moments plus sympa, mais non, quelques épisodes à peine, tout cela pour découvrir ce dont j’ai parlé ci-dessus. Au final, je ne sais pas trop quoi dire au sujet de Lynette, car vraiment, il ne lui arrive rien de bien passionnant. Et puis, je doute fort que notre Scavo mâle national décide de plaquer son énorme famille pour sortir avec son ex-copine supra riche. Donc Lynette peut continuer à s’occuper de son quartier en paix, sans vraiment s’occuper de ce problème à mon avis. En tout cas, quel talent gâché que de ne pas offrir à Felicity quelque chose de plus intéressant à jouer…

Desperate Housewives – Critique 1ère partie de la saison 7

7x04 The Thing That Counts is What's Inside

La Storyline de Gaby m’a quand même bien tenue en haleine, bien que parfois, le comique de la situation n’était pas de rigueur. Juanita n’étant pas la fille de Gaby et Carlos, ils vont à la découverte de leur fille biologique Grace. Cette dernière ressemble en tout point à sa mère, rendant la pauvre Juanita complètement ridicule, sans parler des parents de Grace, étrangers sans papiers qui doivent s’en aller à cause de Gaby. J’ai eu très peur lorsque Gaby a parlé de garder Grace (et Juanita) et de faire dégager les parents. Franchement, cela aurait été de très mauvais goût. Pour le moment, rien n’est fait, mais je crains que cela revienne sur le tapis tôt ou tard. Avec tout ça, lors de l’épisode 10, Juanita découvre la vérité et est évidemment très affectée. Bien qu’elle sache que Grace est la fille de Gaby, sait-elle qu’elle ne l’est pas? Je ne crois pas… Quoi qu’il en soit, j’ai trouvé terrible de voir à quel point Gaby montrait de l’amour à Grace et très peu à Juanita, qu’elle a tout de même élevé et qu’elle a toujours pris pour sa fille jusqu’à dernièrement. Horrible, la scène ou les filles se déguisent, Grace en princesse et Juanita en chien. Enfin, pour le coup, Juanita m’est très sympathique maintenant.

Desperate Housewives – Critique 1ère partie de la saison 7

7x10 Down The Block There's a Riot

Et puis il y a Bree. Orson a dégagé en début de saison (enfinnnn je n’en pouvais plus de le voir tourner en rond), et nous ramène un petit jeune et sexy dans ses filets : Keith Jones (Brian Austin Green). Voir Bree moins sérieuse et plus en train de s’amuser c’est une vraie bouffée d’air frais dans le quartier, et je trouve son couple avec Keith absolument délicieux. Ajoutez à cela, le père de ce dernier  – joué par John Schneider/Smallville – qui est raide dingue de Bree, et bien c’est vraiment pas mal à regarder.

Desperate Housewives – Critique 1ère partie de la saison 7

7x06 Excited and Scared

En conclusion, je préfère encore cette saison 7 aux deux dernières saisons, même si franchement, Desperate Housewives ne brille plus par son originalité et sa gestion des personnages. Mais bon, c’est toujours sympa à regarder quand elle n’est pas dans les bas fond d’un scénario pourri.

Quand à Paul Young, est-il mort? A suivre dans quelques semaines, mais j’en doute.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bubblefrog 802 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte