Magazine Rencontre

Qui veut épouser mon fils? fin de la première saison!

Publié le 19 décembre 2010 par Bloglove

Qui veut épouser mon fils? l’heure de vérité!

Qui veut épouser mon fils? fin de la première saison!

Qui veut épouser mon fils? TF1

L’émission de téléréalité de TF1 a touché à sa fin ce vendredi 17 décembre. Eh oui! C’est déjà fini! Après 1 mois de rebondissements et 8 épisodes plus tard, cette émission, qui mettait en scène 5 mères cherchant à caser leurs fils, a afin rendu son verdict. Le buzz crée par ce télé-crochet sur internet et l’intérêt qu’il a suscité auprès de la presse écrite et des magazines people est tel qu’au moment de tirer le rideau final, animateurs et candidats n’en reviennent toujours pas, ou pas encore, du succès qu’il a rencontré auprès du public. Après un démarrage déjà en trombe avec plus de 3,7 millions de téléspectateurs pour l’épisode 1, l’émission a rassemblé jusqu’à 4 millions de téléspectateurs dès l’épisode 3 (source Plurielles.fr). Avec pareille audience,Qui veut épouser mon fils? s’est d’emblé placé devant Secret Story 4, qui lui même était déjà un vrai succès. Satisfait par la première saison de sa nouvelle pépite d’or, TF1 a déjà annoncé qu’une deuxième saison aura lieu l’année prochaine. Alors si vous vivez encore chez votre maman et que vous recherchez l’amour,  le casting est ouvert!

La recette du succès

Au delà des clichés que beaucoup ont pu avoir au lancement de l’émission et des polémiques qu’il a pu soulever à cause notamment du franc-parler du macho Giuseppe, force est de constater que TF1, qui est devenue spécialiste des téléréalités depuis les diffusions des Loft Story de Loana en 2001 et des autres Star Académie, semble encore avoir gagné son pari sur ce terrain. L’engouement et le succès de Qui veut épouser mon fils? semble être liés à trois éléments essentiels : la famille, les relations mère-fils et un casting bien adapté. A l’heure où de plus en plus de français prolongent leurs études et restent chez papa-maman jusqu’à pas d’âge, l’émission n’a fait que retranscrire sur le petit écran un phénomène bien réel de notre société.

Quelle finale pour les candidats?

Giuseppe, Alexandre, Florent, Alban et Benjamin. Au vu des candidats: séducteurs, beaux gosses, caractériels pour certains et volontairement macho pour d’autres, on aurait pu imaginer que l’émission se terminerait par un happy- end, où chaque célibataire trouverait enfin l’amour et repartirait avec sa princesse. Et pourtant, ça n’a pas été le cas pour tout le monde. Sur les cinq garçons à la recherche soit disant de leur âme sœur, seuls Alexandre et Florent sont repartis avec les élues de leur cœur; à savoir Sarah pour Alexandre et Jessica pour Florent, le beau gosse marseillais. Giuseppe et Benjamin, apparemment pas encore prêts à couper le cordon ombilical, sont repartis avec leurs mamans. Alban, qui a finalement choisi de s’émanciper, est reparti seul. Mais le vrai rebondissement est venu de Giuseppe. Eh oui, encore et toujours lui! Alors qu’il s’apprêtait à renvoyer sans scrupule sa dernière prétende, voilà que surgissait, à l’improviste et à la surprise générale, Samira, l’ex conquête du macho. Ce dernier, qui ne cachait pas sa joie de la revoir, aurait certainement bien aimé lui passer la bague au doigt à cet instant là. Hélas pour lui, c’était sans compter sur la main-prise que sa mère a sur lui. La jeune femme ne correspond visiblement pas à la belle-fille idéale que la madone recherche pour son Tanguy de fils et elle le lui fait savoir sans détour.  Pris entre deux feux, le jeune homme, qui ne souhaite pas désavouer sa mère en public, choisit finalement, avec quelques regrets peut-être,  de ne pas repartir avec sa belle. Au final, c’est Marie-France, sa mère, qui a eu le dernier mot.  Alors Giuseppe… vrai macho? Ou plutôt vrai fils à maman?

Vos réactions

Vous avez suivi Qui veut épouser mon fils? Donnez-nous votre avis!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bloglove 186 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine