Magazine Conso

Tokyo Decadance : Notre vidéo de l’une des soirées parisiennes les plus folles

Publié le 19 décembre 2010 par Bleatmagazine

Difficilement de voir Paris autrement que la ville où le chic et l’élégance règnent. Malheureusement, le snobisme a coutume de rajouter son grain de sel dans l’histoire. A notre retour de New York en septembre dernier, les soirées burlesques que nous y avions trouvé manquaient. A part la Club Sandwich, qui reste assez élitiste, la capitale avait besoin d’une soirée délurée plus populaire. Jusqu’au jour où nous avons découvert la Tokyo Decadance.

Depuis octobre 2005, Adrien Le Danois - fondateur et directeur artistique – connait un succès croissant avec ce concept unique. Rassemblant une troupe d’artistes, chaque soirée est devenue un évènement d’envergure internationale et même une institution au Japon. Pour Adrien, c’est avant tout “une envie sociale avant d’être une soirée”. Le but étant de “rassembler et mélanger des gens” de tout horizon. On y rencontre des adeptes sado-maso, des informaticiens, des septuagénaires délurés ou des beautés overmaquillés… Et les gens jouent le jeu, en s’habillant de façon décalée et affriolante. Tous les styles y sont : lolitas, club-fetish, goths, jet-setters, cadres, visual kei, fashionistas, ou clubbers… L’occasion d’être quelqu’un d’autre l’espace d’une soirée. Une excentricité synonyme de superficialité ? « Il n’y a rien de plus superficiel que de ne pas assumer son côté superficiel » répond le fondateur de la Tokyo Decadance.

Inspirée de la culture japonaise, chaque soirée est agrémentée de spectacles et de surprises toutes aussi plus folles les unes que les autres. Le but ultime : vivre son excentricité dans une ambiance électrique et éclectique. Pour les japonais, c’est chose facile. La soirée est monnaie courante au pays du soleil levant alors qu’en France, il n’y en a que deux par an. Un rendez-vous à ne pas manquer.

Tokyo Decadance : Notre vidéo de l’une des soirées parisiennes les plus folles


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bleatmagazine 936 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines