Magazine

Pub : Amnesty International, Chop Pencils

Publié le 20 décembre 2010 par Thebuzzbrowser

Amnesty International continue son combat pour le développement des droits de l’Homme dans les pays où ils ne sont pas ou pas assez pratiqués. Sans rentrer dans le débat philosopho-politique, cette publicité est intéressante à décrypter.

Le produit :

Prôner les droits de l’Homme et lutter contre la pratique de la torture en Chine.

Le speech :

Les baguettes chinoises sont remplacées par des crayons de papier. L’idée est d’encourager les gens à écrire au gouvernement chinois pour lutter contre la torture.

Pourquoi ça marche ….à moitié ?

L’idée est bonne, certes. Pourtant, si on la regarde sans connaître la vision que s’en fait l’agence, on ne part pas du principe que l’objectif est d’encourager les gens à écrire. Je pensais que cette publicité luttait contre la censure que subissent certains journalistes en Chine.

Le bon point est que l’on sait tout de suite que la cible est ici la Chine avec l’utilisation d’ustensiles très connotés.

Qui ?

Advertising Agency: Saatchi & Saatchi, New York, USA

Creative Directors: Josh Rubin, Jason Musante

Art Director: Michael Arguello

Copywriter: Bassam Tariq


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thebuzzbrowser 296 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog