Magazine Marketing & Publicité

Dagobert signe 2 campagnes l’oréal luxe international

Publié le 20 décembre 2010 par Hushhush

Alors contrairement à ce que nous avons pu le voir dans la presse spécialisée, Fred & Farid Média avec Zenith Optimedia ont conceptualisé et géré  l’achat d’espace pendant 5 jours sur la home page de You Tube pour une campagne multimarque internationale (France, Italie, Espagne, Allemagne et Royaume-Uni) Lancôme, Yves Saint Laurent, Armani, Cacharel, Ralph Lauren et Diesel.

Mais les idées concernant l’animation de ces pages et la réalisation n’a pas été faite par ces agences. En tout cas pas pour les marques Diesel Fuel For Live (dimanche 19 décembre 2010) et Cacharel Amor Amor (mardi 21 décembre 2010).

Pour ces deux marques, c’est l’agence DAGOBERT qui a conceptualisé le dispositif de la home page, les channels dédiées et a réalisé l’ensemble des films mis en avant.

Pour Diesel FFL, Dagobert a développé un habillage événementiel de la home page YouTube et de la chaîne. La conception de cet habillage joue avec un savant mélange de vidéos incrustées et de flash.

Cela permet ainsi de découvrir la protagoniste de la dernière campagne publicitaire «Fuel For Life» et de  jouer avec elle ainsi qu’avec le player vidéo et de l’habillage de la page Youtube.

DAGOBERT SIGNE 2 CAMPAGNES L’ORÉAL LUXE INTERNATIONAL

Pour Cacharel Amor Amor, Dagobert a également développé un habillage événementiel de la home page et de la chaîne qui sera visible à partir du mardi 21 décembre 2010.

DAGOBERT SIGNE 2 CAMPAGNES L’ORÉAL LUXE INTERNATIONAL

En plus de cette campagne de publicité et d’animations digitales, Dagobert pour le compte de Cacharel Amor Amor accompagne la marque sur l’ensemble de son activité social media jusque fin 2011.

La stratégie digitale internationale 2.0 autour du parfum Cacharel « Amor Amor » regroupe l’animation de la page Facebook Cacharel, de la chaîne Youtube de la marque, et la gestion de l’ensemble des opérations de relais sur le site MY AMOR.COM (version déf. le mardi 21/12)

Pendant 1 an, Dagobert va donc réaliser un véritable story telling autour de la marque.

Une héroïne a été créée et prendra vie pour nous faire partager son quotidien au travers la page Facebook de la marque.

DAGOBERT SIGNE 2 CAMPAGNES L’ORÉAL LUXE INTERNATIONAL

A ma connaissance, c’est la première web série sociale qui va se dérouler sur Facebook. Après Hélène et les Garçons : voici Amor Amor. Une série immanquable avec laquelle vous allez pouvoir interagir!



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hushhush 1855 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte