Magazine

Idiocracy, ou le destin du monde

Publié le 12 octobre 2010 par Grindaizer

Oh joie du téléchargement, oh bitTorrent, merveille du P2P, je te remercie chaque jour de me permettre d'élargir mon horizon culturel et de me donner la possibilité de voir des films que je ne pourrai pas voir autrement, sans la générosité de ceux qui partagent ! Et dire que certains, sous couvert de protéger la création artistique, veulent me fermer le robinet à découverte !

Suite à ce petit préambule, et en continuation du billet de ce matin, sur les crétins, je souhaite vous présenter un film qui semble-t-il est sorti en France le 25 avril 2007 sous le nom "planet stupid", bien que je ne me souviens pas l'avoir vu dans le cinéma prés de chez moi.

C'est un film sans prétention (quoi que...), et assez divertissant (j'adore ce genre de films décalés), mais qui illustre les dangers d'une société où le crétin est roi

On peut voir dans cette séquence d'introduction les raisons dans le film qui ont mené à la domination du crétin :

Il va sans dire que je ne suis pas d'accord avec cette explication, puisque comme je l'ai vaguement (!) laissé entendre ici, je ne crois pas à la détermination génétique de l'intelligence. Par contre je crois au principe de moindre action, et ça aussi c'est dans la liste des sujets sur lesquels je vais revenir !


Et si vous regardiez ça aussi : cinéma, Divers, Intelligence


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Grindaizer 453 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte