Magazine Humeur

Le meilleur (pire) de 2010 (2) : Le bide de l'année

Publié le 21 décembre 2010 par Poclatelephage
Pour faire monter en puissance l'intensité de votre intérêt pour mes grands gagnants de l'année 2010, j'ai décidé d'évoquer aujourd'hui le bide de l'année.
Le choix a presque été épineux. Fallait-il opter pour « Dilemmes », qui a oublié en route de révolutionner la télé-réalité et qui a surtout angoissé à mort les plus claustrophobes d'entre nous, qui ne supportaient pas de voir les candidats reclus dans un espace, le cube, aussi minuscule, ou choisir « Pékin Express, duos de choc » qui en devient quasiment conceptuel tellement c'est long et sans intérêt ?
Mais non, j'ai préféré l'énorme bide de l'année...
Des indices chez vous...
Des animaux
L'Afrique
Une ferme
Un ferme en Afrique
Mickaël Vendetta
Des affrontements au couteau entre people
L'alliance de la carpe et du lapin à l'animation...
Le meilleur (pire) de 2010 (2) : Le bide de l'année
Je pense évidemment à « la ferme célébrités », qui est la première télé-réalité de l'histoire de TF1 à être passée du prime à la seconde partie de soirée, sans que ce décalage ait été envisagé pour des raisons de sulfurosité du programme, mais bien rendu nécessaire par une audience calamiteuse.
Cette catastrophe industrielle pourrait se résumer aux visages des célébrités invitées en découvrant leurs compagnons de galère. A chaque nouvelle identité révélée, les aspirants fermiers déjà présents tiraient de plus en plus la tronche en se rendant compte qu'ils avaient été piégés, car oui la ferme célébrités comptait très peu de personnes réellement connues, et le pire des has been, Francky Vincent au hasard, passait pour une star en comparaison de la blonde inconnue qui a eu son heure de gloire sur le câble, ou du type qui est styliste célèbre dans son quartier. Mais la cerise sur le gâteau, que dis-je la pastèque sur la pièce montée, a été l'arrivée de Mickaël Vendetta, fausse star assumée, venue jouer les trublions dans le programme. Greg le Millionnaire, en pleine promo de son single comme le malheureux David Charvet, pas épargné par les années passées depuis sa participation à « Alerte à Malibu », ont été totalement éclipsés par ce malotru et ont oublié la règle de toute bonne télé-réalité peope qui se respecte, à force de vouloir contrôler son image, on passe pour un gros con intolérant.
Dommage...
Je vous rassure la « Ferme » comptait quelques vraies célébrités : Jeane « fézons l'amour avant de nous dire adieu » Manson, Aldo Maccione, tellement croulant qu'il n'a pu rester dans le jeu qu'une semaine à peine, Adeline « sous le soleil » Blondieau, Francky Vincent donc, Surya Bonaly...et la sœur de Céline Dion, qui chante occasionnellement...
Je pense que beaucoup d'agents artistiques se sont retrouvés au chômage au lendemain de la révélation du casting, virés par leurs poulains qui espéraient un come-back grâce au programme et qui l'attendent toujours d'ailleurs.
Dans le déroulé du jeu, Greg le millionnaire et David Charvet ont tenté de jeter littéralement Mickaël Vendetta aux lions. Adeline Blondieau a manqué de se faire planter par un ex champion de kickboxing, à moins que ça ne soit l'inverse, et terni au passage son image pour le siècle à venir. Au final, le plus insupportable des candidats a été plébiscité par le public qui ne pouvait pas saquer ses adversaires.
C'est surtout, je pense, la liste impressionnante des stars qui auraient été contactées pour faire l'émission et qui ont surtout fait grimper le buzz en prétendant avoir été approchées, qui a nuit au programme. Le téléspectateur déçu du casting a préféré zapper plutôt que de se taper les pitreries de Benjamin Castaldi sans même l'espoir que les candidats finissent par se rapprocher.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte