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Les nouveaux super riches chinois influencent le marché mondial du luxe

Publié le 16 janvier 2008 par Yang Zhao
Les nouveaux super riches chinois influencent le marché mondial du luxe

Un article publié dans le Financial Times, a souligné le rythme des changements en Chine, avec l’influence chinoise sur le marché mondial de luxe. En prenant l’exemple de Rolls Royce, avec 44000 couleurs personnalisées spécialement développées pour les clients chinois. La couleur, à propos de laquelle que le fabricant de véhicules de haut de gamme allemand BMW a refusé de se soumettre au caprice de certains clients chinois il y a quelques années, a tiré l’attention de Rolls-Royce il y a deux ans par un client chinois qui a insisté pour que sa nouvelle voiture Phantom soit peinte dans une couleur personnalisée.
"Il a fallu des mois à Rolls-Royce et son partenaire BASF, pour mettre au point une peinture exactement de la bonne teinte, mais après, Rolls-Royce a été si heureux du résultat qu’il ait l’ajoutée à la palette de ses offres aux clients du monde entier», nous informe l’article.
Ce n’est là qu’un exemple de la façon dont les consommateurs chinois exercent leur pouvoir d’achat pour influencer le style et le goût mondial, particulièrement dans le marché des produits de luxe. Les ventes au détail en Chine ont augmenté à un taux d’environ 14% par an et a atteint environ  661 Mrds€ (983 Mrds$) l’année dernière, selon les statistiques gouvernementales. Le marché du luxe, devrait croître à 8,07 Mrds€ (12 Mrds$), seront aussi à un rythme de plus en plus rapide.
Cette tendance est en partie motivée par la hausse des individus riches en Chine. L’article dit: "Merrill Lynch et Capgemini consulting estiment que la Chine est le deuxième plus grand nombre de € 1 million-plus la valeur nette des particuliers en Asie-Pacifique, derrière le Japon." Influence commence au niveau super-luxe », explique Rupert Hoogewerf , Qui compile les Hurun Chine Rich List pistes et les habitudes d’achat de la Chine du riche. "Les gens ont leur propre style et goût, et à la super-premium et de luxe, ils veulent toujours être différente, et ils sont prêts à payer pour cette différence. "

De nombreuses marques de luxe étrangères désireuses de répondre à ce marché en croissance, ont longtemps localisé leurs produits et créé des centres de recherche et de développement en Chine. Maintenant, l’influence chinoise se fait de plus en plus ressentir dans la conception des produits pour les consommateurs d’autres régions du monde. Par exemple, LeSportsac, un fabricant de sac américain, va bientôt commencer à vendre un sac du concepteur hongkongais Barney Cheng.
En outre, TCL Multimédia, le troisième plus grand fabricant de téléviseurs, et qui a acheté la division télévision et DVD de Thomson en France et l’unité de téléphone mobile d’Alcatel, il y a plusieurs années, vend désormais la moitié de ses téléviseurs à l’extérieur de la Chine.

Crédit photo : D.Fuka/FlickR 


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